Triathlon CD de St Gaudens 2012

J’avais décidé de prendre ma revanche sur la distance olympique, et après mon échec cuisant de Toulouse Métropole, j’avais pris date avec le CD de Saint Gaudens ce weekend. Une semaine après le stage jeune de la ligue suivi des championnats de Frances des ligues à Baraqueville, où la forme était au rendez-vous, je me suis lancé confiant sur le magnifique CD que j’avais déjà couru l’année passée. Nous sommes 144 participants pour cette 4ème épreuve, le soleil sort le bout de son nez, l’eau est bonne et claire comme à son habitude ; des conditions parfaites ! Je croise Marion et Didier dans le parc à vélo, tous deux en préparation pour Saint Jean de Luz.

Sortie de l’eau avec Julie Chenelle de Muret triathlon

Il est 9h 30, le départ est donné et je me jette à l’eau à 23°, en ayant pour but de nager à mon rythme car je sais que le vélo ne sera pas facile. Le départ se fait sans coup ni contact, et je prends rapidement mon rythme, et croise dès la première bouée Julie Chenelle avec qui je vais faire le reste de la natation. Je sors 7éme de l’eau mais déjà loin de la tête de course. Une bonne transition me permet de gagner une place avant de m’élancer sur le parcours vélo.

Ayant déjà fait ce parcours 2 fois auparavant je décide de modérer mon effort dans la première bosse pour faire le forcing sur la partie la plus roulante. Le compteur affichant 45 km/h sur les lignes droites me rassure. Un concurrent me double mais j’en double un, donc pas de changement au classement général, j’arrive au parc à vélo avec une moyenne de 34 km/h. Tout reste à faire pour moi, avec un niveau à pied incertain qui m’avait fait défaut à Toulouse. J’enfile chaussettes et chaussures à grande vitesse, c’est parti pour 3 boucles de 3,3 km de course à pied autour du lac.

Le revêtement est bon même si les appuis sont fuyants, le parcours ressemble à un tracé de cross. Je pars sur un bon rythme mais sans pour autant m’affoler pour ne pas exploser en vol. Les deux premiers tours se passent sans problème, je me sens bien et je cours a une bonne allure, j’essaie d’accélérer dans le dernier tour pour contenir un concurrent que revenait de l’arrière. Il réussit finalement à me doubler dans le dernier kilomètre du parcours, mais je suis ravi de la ma 7éme place avec une CAP honorable en 39’ 09’’ et un total de 2 h 11 min 41.

 Le ravitaillement bien garni est bien apprécié par l’ensemble des concurrents. Un beau triathlon, une organisation géniale surtout sur le parcours vélo et une superbe ambiance.

Antoine Gallou

Classement des concurrents de Sud Triathlon Performance :

  •   7. GALLOU Antoine  → 2 : 11 : 41
  • 55. FAUCHERE Jean Charles → 2 : 30 : 49
  • 69. MARMORAT Didier  → 2 : 34 : 43
  • 95. MARMORAT Marion → 2 : 42 : 53
  • 110. BOUSQUET Christophe → 2 : 49 : 39

Une réflexion au sujet de « Triathlon CD de St Gaudens 2012 »

Laisser un commentaire