Triathlon Courte Distance à Auch

Éparpillés dans les épreuves D2 à St Cyr ou au triathlon de  Narbonne, il ne restait plus que  Loïc Viguier pour représenter le Club STP à Auch. Notons tout de même la présence de Thomas Teofili, qui prend la 3ième place sur la course des benjamins. Saluons la belle performance de Tommy Douziech (Tri 12) qui s’impose sur l’épreuve « sprint ».

Pour sa 1ère participation à un CD, Loïc nous fait le récit de sa course :

Après une matinée mouvementée (les cyclistes du samedi matin comprendrons), je me prépare lentement et soigneusement pour mon premier Courte Distance à Auch. 

Loïc au triathlon CD d'Auch

«Go to Auch !» et le temps est là ! Ni trop chaud ni trop froid, quelques éclaircies de temps en temps, tout pour faire une bonne perf !

Après un échauffement digne d’un pro ; pieds nus dans l’herbe, tout aux sensations .. Je me prépare au 1500m de la natation dans les « eaux claires et lumineuses » 🙂 du Gers.

C’est parti ! Je reste calme et gère bien mon allure, tout en m’extrayant de la masse, trouve des pieds à mon goût et m’y cale pour une « promenade » de 1500m.

Sorti de l’eau 5ième, je vole vers mon vélo! 3 min de transition. Le parc à vélo est un peu loin…

Je m’élance en vélo. But du jeux, limiter les dégâts. Pas facile, très vallonné et petit vent de face au retour, j’y perd 7 places, cela me va, mission accomplie en 1h12′ pour 40km.

Début des complications : La course à pied ! Après la transition, je repars ! Une pure foulée athlétique, un Christophe Lemaitre en puissance, je ne touche plus le sol durant 2 km. Il en reste 8. J’enchaîne les crampes et les points de coté, le tout sur une foulée suffocante. Heureusement, tout a une fin et les 3 derniers kilomètres me permettent de rattraper une place cédée pendant le début de la course à pied. Je termine 12ième sur 81 après 2h21′ d’effort.

Heureux d’avoir finis mon premier CD. 

Loïc VIGUIER

Résultats du Courte Distance 2011 d’Auch 

Photos de l’épreuve

Laisser un commentaire