Triathlon de Labège 2013

 

Triathlon. À Labège. La 7e édition s’est disputée hier matin avec 240 participants sur l’épreuve sprint, sans oublier une quarantaine d’enfants.

Promu cette saison en première division du championnat de France des clubs, le Sud Tri Performance veut attirer le plus de monde possible vers le triathlon.

Il y a tout juste un an, le club haut-garonnais, troisième sur seize du championnat de France de D2 (circuit en quatre étapes), devenait le premier de Midi-Pyrénées à décrocher son billet pour l’étage supérieur. Un incroyable exploit pour le STP après seulement sept ans d’existence.

À deux semaines de la cinquième et dernière étape de l’élite, prévue à Nice le 29 septembre, les Labégeois sont bien partis pour le maintien. Mais au-delà de ses athlètes de haut niveau, le Sud Tri Performance n’oublie pas l’essentiel : faire découvrir le triathlon au plus grand nombre, quel que soit le niveau.

Dimanche, pour la 7e année consécutive, le club proposait son épreuve au bord du Lac de Labège Innopole. Et une fois de plus, le succès a été au rendez-vous.

«Oublier le côté élitiste»

Avec 240 participants sur le sprint (750 m de natation, 24 km en vélo et 5 km de course à pied), remporté par Antony Costes (STP) et Laurie Belkadi (TCG 79 Parthenay), un nouveau record a pu être établi. Sans oublier une quarantaine d’enfants, âgés de 6 à 13 ans, et un «Challenge Entreprises» (Alten, Décathlon, Audi, Sicoval, ville de Labège, etc.) sous forme de rando triathlon. De quoi voir l’avenir avec sérénité. «Accueillir des concurrents de tout niveau est notre plus belle satisfaction. Il faut oublier le côté élitiste. En triathlon, chacun peut y trouver son compte», notait Hervé Pirotais, un des organisateurs. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Article la Dépêche du midi du 16/09/2013

 En suivant ces liens vous pouvez accéder aux photos du triathlon.

Triathlon Labege 2013 – Part1

Triathlon Labege 2013 – Part2

Triathlon Labege 2013 – Part3 

Triathlon Labege2013 – Images Sup

Résultats

Résultats_Sprint

Résultats_Avenir 1

Résultats_Avenir 2

2 réflexions au sujet de « Triathlon de Labège 2013 »

  1. Courtin

    superbes photos !! merci, ce sont d’excellents souvenirs! En particulier, merci aux bénévoles et aux organisateurs qui ont vraiment fait du bon boulot!
    Par contre, c’est dommage que ne paraissent pas les résultats de la « rando tri »…

    Répondre
  2. Lala

    Encore merci aux bénévoles et aux organisateurs. On a passé une superbe journée !
    Les résultats détaillés de la Rando Tri individuel et par équipes seraient effectivement très appréciés.

    Répondre

Laisser un commentaire