Triathlon de Mimizan 2011

Le Sud Triathlon Performance se déplaçait ce weekend au triathlon de Mimizan avec son équipe première composée des jeunes , Jérémy BONHOURE, Sébastien BORDERAS, Pierre Antoine GUILHEM et Thomas VIGNARD .

Au progamme , le Contre la Montre par équipe le samedi AM , pour préparer la 3ème étape D2 d’ Angers du 23 juillet, et les courses individuelles, le dimanche, Sprint et CD .

Au contre la montre par équipe, le STP a encore frappé fort en terminant 5ème/100 équipes au milieu de plusieurs clubs de D1 , en faisant le 3ème temps natation , et surtout le meilleur temps vélo ( 26′ au 20km pour les amateurs), temps scratch 59’31 .

Sébastien dans sa nouvelle combinaison EUROPIUM

Le lendemain après une courte nuit de récupération , Sébastien Borderas a ouvert le bal en maitrisant avec panache ses 300 concurents sur le sprint . En effet , Sébastien  alias la Torpille a testé sa nouvelle combinaison Europium et pulvérisé les records en prenant la tête dès la natation sortant avec une minute d’avance en 9’43 . Il accentue son avance avec le meilleur temps vélo ( 27’13 au 20km , seul face aux drafteurs ) . La C à Pied fait à son rythme , lui fait remporté le Sprint en 59’32 . Thomas VIGNARD dans la même course termine à la bonne 7ème place .

L’AM suivait le CD avec Jérémy BONHOURE et Pierre Antoine GUILHEM , avec de grosses pointures françaises et étrangères , primes de courses obliges . Pierre Antoine sorti avec les premiers en natation, effectue un super  parcours vélo avec le groupe de tête ( 55’43 pour 40km) , et à son habitude après la meilleure transition , sort 1er du parc à vélo.

Encore jeune , il finit la CàP en 38′ et termine à une très bonne 10ème place/ 400 concurrents en 1h53’51 . Jérémy , après un passage sur le long, revient sur le CD et manque un peu de rythme mais travaille pour revenir à son meilleur niveau . Il assure l’essentiel et finit 23ème .

VOIR RESULTATS

Bravo à nos 4 triathlètes .


Une réflexion au sujet de « Triathlon de Mimizan 2011 »

  1. Jérôme B

    Bravo à toute l’équipe. Bravo à Seb B. pour sa victoire au sprint !
    J’y étais et n’ai pas fait parti des drafteurs (2ème temps vélo)

    Bonne continuation à tous !

    Jérôme B.

    Répondre

Laisser un commentaire