Triathlon de Montluçon 2013

Ce week-end se jouait la qualification pour le Championnat de France jeunes, à l’étang de Sault. Des conditions quasi-hivernales ont accompagné  les triathlètes tout au long de la journée. Minimes

Thomas Téofili et Sacha Riviere, dans la catégorie minimes, seront les premiers sportifs du STP à prendre le départ à 11h30 pour une course au format XS (400m – 10km – 2,5km). Seul Thomas T. se qualifie, in extremis, en terminant à la 15ième place.

Classement XS-Minimes-Hommes-détails

Photos Minimes G Montlucon 2013 

Estelle

Seule représentante féminine du club Estelle Viguier, s’élance à 13h00 pour un triathlon S (750m – 20km – 5km). Elle fait une bonne course, à son niveau, mais son classement à la 12ème place ne suffira pas pour l’emmener en finale à Châteauroux.

Classement S – Cadets/Juniors Femmes 

Photos Cadets/Juniors F Montluçon 2013 

Paul

Ce sont les Cadets et les juniors qui clôtureront les qualifications. STP alignera sur cette épreuve 6 concurrents : en Cadet Marco Bagnarol et Sébastien Pascal et en Juniors : Paul Farré, Charlie Mercier, Antonin Gajan et Arthur Aubanton. CENT/CENT de réussite pour nos 6 candidats à la finale. Bravo à Paul (2) qui fait une retour à la compétition de belle manière en se classant à la 2ème place. Félicitations à Charlie (7)  qui renoue avec le top ten, ainsi qu’à Antonin (8) qui avait une revanche à prendre par rapport à sa contre-performance de l’année dernière. Il y avait 13 places à prendre en juniors,  Arthur (13),  améliore ses performances au fil des triathlon et décroche son billet pour  Châteauroux.

Sébastien

***

En Cadet, Marco (5) monte en puissance et termine à seulement 2’30 » du 1er. Mention spéciale pour le courage dont a fait preuve Sébastien (10) qui tout au long de l’épreuve était en hypothermie et qui s’effondrera dès la ligne d’arrivée franchie. Un petit tour au chaud sous la tente des secours et Seb retrouvera tous ses esprits pour encourager  » PAPA ».

***

Classement S – Cadets/Juniors Hommes

Photos Juniors/Cadets G Montlucon 2013 

Stéphane

La journée se clôture avec le triathlon S open. Au départ, sous les couleurs STP, Stéphane Pascal et Loïc Viguier. Sur 67 concurrents, nos représentants feront bonne figure avec une 11ème place au scratch pour Stéphane qui lui vaudra de se classer en tête de sa catégorie devant 9 autres V2. Loïc est satisfait, pour son retour tranquille à la compétition, de sa 15ème position.

Classement S-Open Scratch détails

Photos open Montluçon 2013

Il fallait une bonne dose de courage à nos  triathlètes pour se jeter à l’eau. Le froid et le vent ne les ont pas découragés et tout au long de la journée ils sont restés pour se supporter. Le triathlon, sport individuel, pratiqué avec un esprit d’équipe : la philosophie de sudtriperf est respectée. STP obtient 7 qualifiés sur 9. Rendez-vous à Châteauroux le 1er juin.

RESULTATS COMPLETS DE LA JOURNEE

6 réflexions au sujet de « Triathlon de Montluçon 2013 »

  1. bernard vives. president du stp

    Bravo a tous car vu les conditions, il fallait etre solides. Beau tir groupe des STP car avec le nouveau principe de qualif, il faut etre au top. Certaines transitions ont failli couter la qualif, parait il? Il parait qu il va faire beau pour la finale.

    Répondre
  2. Le Hir Nicolas

    Bravo à vous tous de ne rien avoir lâché malgré les conditions difficiles.
    Et pour finir avec la transition du pauvre Thomas…Une transition c’est peu de travail à l’entraînement (pour progresser) mais ça peut coûter très chère quand on se loupe…

    Répondre

Laisser un commentaire