Triathlon de Narbonne « La Clape »

Ce week-end avait lieu le triathlon de la clape à Narbonne pour un sprint en contre la montre par équipe avec deux équipes du Sud Triathlon Performanceinscrites sur cette épreuve.

Victoire de l'équipe "djeuns du STP" au Scratch

Le départ est tôt le matin et le réveil est difficile!! Arrivés juste à l’heure pour le départ ( même pas besoin de s’échauffer! ) , l’équipe des « djeuns du stp » s’élance à seulement 6 minutes de la première équipe. C’est alors parti pour une superbe natation en mer avec un Antonin assez impressionnant au niveau de l’orientation puisqu’il réussi à amener ces trois partenaires: Charly, Valentin et Damien vers la mauvaise bouée ( bien joué! ). C’est donc après s’être quelque peu perdu en mer que les 4 jeunes s’élancent avec envie sur le vélo mais Antonin fait encore des siennes puisqu’il chute à vélo dès le premier rond point à cause d’une route rendue glissante par la pluie.. Il réussi néanmoins à repartir malgré une douleur à la hanche et une forte crispation. Le parcours vélo se déroule par la suite parfaitement sur de superbes routes avec de sacrés paysages!
Damien, ne pouvant pas courir à cause de sa blessure au tibia, va tout donner en vélo afin de laisser ses trois équipiers dans les meilleures dispositions possibles pour la cap. Celle ci s’annonce agréable sur un parcours le long de la mer. Valentin, victime d’un point de coté s’arrache sur la fin pour l’équipe.  Le sourire est bien présent à l’arrivée puisqu’une bande d’amis finit première équipe au scratch et remporte cette course! Que du bonheur!

♦ ♦ ♦

Une deuxième équipe du STP avait fait le déplacement, composée d’Edern, Hervé et Frédéric. Ces trois la ne vont pas se perdre durant la partie natation et très bien négocier celle ci. C’est alors parti pour ce très beau parcours vélo ( avec un petit col dès les premiers kilomètres c’est GENIAL pour se mettre en jambe ). Les trois équipiers vont bien coopérer et prendre beaucoup de plaisir en s’arrachant jusqu’au bout et sortir un très bon temps vélo. La course à pied s’annonce difficile, notamment pour Hervé victime de crampes sur le début de la boucle pédestre. Edern va alors prendre les choses en main et pousser son coéquipier pour l’aider ( c’est beau le triathlon en équipe aussi!! ) sans se faire insulter par celui ci ( Valentin comprendra très bien de quoi je parle! 😉 ).
A l’arrivée le chrono affiche un très bon temps et une très belle sixième place à seulement une minute trente du podium !
Pour conclure cette belle journée de sport, quoi de mieux qu’un petit repas à la « bonne franquette » tous ensemble ?!

Résultats Sprint par équipe Narbonne – la Clape 2011

2 réflexions au sujet de « Triathlon de Narbonne « La Clape » »

  1. HERVE

    Merci Antonin, parfait résumé d’une superbe journée et nous aurons encore l’occasion de commenter d’autres faits de course bien croustillants… Je crois que nous avons tous adoré ce format de course par équipe, c’est vraiment génial!! A refaire plus nombreux l’année prochaine.

    Répondre

Laisser un commentaire