Triathlon de Revel – 15 mai 2016

DSC_0213Le Triathlon de Revel avait lieu ce week-end ! Retour sur cette journée du 15 Mai 2016.

6h45, l’heure pour les bénévoles de peaufiner les derniers réglages en ce dimanche 15 Mai. Eux, qui pour certains, cravachent depuis le vendredi 13 Mai sur le site de Saint-Ferréol afin de pouvoir proposer un événement des plus agréables aux participants. Pas moins de 130 bénévoles vont mettre la main à la patte durant cette journée.

7h30, c’est le début du retrait des dossards pour le triathlon S. Pas moins de 253 participants vont braver l’air frais et les faibles 12,3 degrés du lac. C’est parti pour : Natation : 750 m  – Vélo : 20 Km  – Course : 5 Km. Et à ce petit jeu, voici les différent(e)s gagnant(e)s du S (à noter que le triathlon S désignait les champions régionaux Midi-Pyrénées Séniors et Vétérans) :

  • chez les féminines, le Triathlon Toulouse Métropole réalise un 100% sur le podium avec en vainqueur Marion Marmorat. Audrey Monchecourt termine 2ème et Mylène Marionneau 3ème.
  • Chez les hommes, Lucien Cot, du Rodez Triathlon 12, remporte l’épreuve.
  • Les champions régionaux S :
    • catégorie séniors : Marion Marmorat et Jérôme Save
    • catégorie vétérans : Corinne Tesson et Nicolas Barthe.

Sur le triathlon M début d’après-midi, une eau à peine moins froide (13,8 degrés) mais avec un temps un peu plus agréable notamment grâce à l’apparition du soleil mais avec un peu de vent… 185 triathlètes (dont seulement 12 féminines !) vont donc parcourir 51km500 (Natation : 1500 m – Vélo : 40 km – Course : 10 km), les vainqueurs sont :

  • Caroline Nectoux de Portet Triathlon chez les féminines
  • Stéphane Gomez, du Triathlon Toulouse Métropole, chez les hommes

A noter chez les plus jeunes l’annulation de l’épreuve natation sur les deux aquathlons à cause des températures de l’eau trop faibles. Seule l’épreuve course à pied a été maintenue.

Départ 12h chez les 8/11ans et victoire d’Antoine Magana en provenance d’Albi Triathlon.

Départ 12h30 chez les 12/19ans et victoire d’Enzo Cuppari en provenance du Triathlon Club Carcassonnais.

La journée fût très agréable dans un cadre très sympathique et régulièrement vantés par les participants ou les spectateurs présents sur les lieux.

Les photos sont disponibles ici.

Les résultats sont disponibles ici.

Un immense merci aux participants, arbitres, au service médical, au speaker Reyda et aux bénévoles qui ont œuvré sur cet événement et participé à la bonne tenue du triathlon.

Encore un énorme merci aux différents partenaires sans qui il serait impossible d’orchestrer pareil événement.

Merci à tous et rendez-vous le 11 septembre pour le Triathlon de Toulouse Métropole !

 

Laisser un commentaire