Triathlon de Revel. Aurélien Lescure un ton au-dessus

Sud Triathlon Performance sur tous les fronts.

Ce triathlon de Revel était très attendu pour diverses raisons : la première, c’est incontestablement ce tracé très vallonné au cœur de la Montagne noire, tant pour le parcours cycliste que pour celui de la course à pied, autour du Lac de Saint-Ferréol ; la seconde, était la présence de Laurent Jalabert le dimanche dans la catégorie du Half et, surtout, celle d’Aurélien Lescure. Ce dernier, qui figure parmi les huit présélectionnés dont trois participeront aux Jeux Olympiques de Londres, s’impose dans la catégorie reine de la courte distance en 2 h 23 min 50 s. Il précède son camarade Nicolas Le Hir de dix minutes après l’avoir talonné jusqu’à la dernière épreuve.

Aurélien Lescure en Solitaire / Photo DDM, J.-M. R

On savait que la différence se ferait sur la course à pied, avec des concurrents qui se sont déjà énormément consumés sur le vélo. Un parcours cycliste ponctué par deux belles montées de 7 km à 5 % et des sections très roulantes. Sur de belles routes de la Montagne noire, par moments ombragées, les concurrents sont passés dans trois départements : la Haute-Garonne, le Tarn et l’Aude.

Aurélien Lescure expliquait sur la ligne d’arrivée : « C’était une épreuve très difficile. Le parcours en vélo enchaînait montées et descentes face au vent et il a fait mal. Nicolas a été très costaud et ça n’a pas été facile. Mais j’ai réussi à allonger les foulées sur ce final à pied pour passer devant et garder l’avance. » L’ancien champion de France cadets confiait aussi ses ambitions : « La prochaine échéance, ce sont les championnats du monde au Canada en juillet avec l’objectif de terminer sur le podium. Ce sera difficile et il faudra être en forme, mais je m’y suis préparé à Font-Romeu durant quinze jours avant de venir ici. »

Avec Laurent Robert, qui suit Lescure et Le Hir au classement, le club Sud Triathlon Performance de Labège monopolise le podium en courte distance. Le club de Bernard Vivès s’impose aussi en sprint par l’intermédiaire de Sébastien Borderas et Paul Farre termine troisième derrière l’Aveyronnais Jérémie Garric.

Source « La Dépêche du Midi »

Classement du Sprint ♦ Classement du  CD ♦ Classement du Half

Une réflexion au sujet de « Triathlon de Revel. Aurélien Lescure un ton au-dessus »

Laisser un commentaire