Triathlon International de La Baule

1-Tony Moulay, 2-Joao Silva et 3-Aurélien Lescure

Une équipe du STP était présente le week-end dernier au triathlon international de La Baule pour participer à la course élite. Chaque année le triathlon de La Baule est une grande fête de notre sport, réunissant pas moins de 7000 participants sur tout le week-end, dans une baie faisant partie des plus belles du monde, avec un public toujours aussi nombreux et enthousiaste et le tout dans une ambiance incroyable. Cette année encore, les organisateurs avaient fait les choses en grand avec une organisation parfaite et un direct de la course élite sur FR3 Pays de la Loire.
Le format de l’épreuve était unique en son genre avec un classement mixte: Les femmes partaient 6’30 avant les hommes et le premier qui franchissait la ligne d’arrivée remportait la course. L’équipe du STP formée de Antony Costes, Jérémy Bonhoure, Nicolas Pizzol, Aurélien Lescure et Laurie Belkadi (licenciée au TCG79 Parthenay mais venue renforcer notre équipe pour cette épreuve). Une première à ce niveau là pour notre équipe qui se retrouvait alignée avec les meilleures équipes de D1: Poissy, Les Sables Vendée, Saint-Jean de Mont, Versailles.
Seulement 35 athlètes au départ, mais non les moindres, Jessica Harrisson, Carole Peon, Tony Moulai les portugais Joao Silva, Bruno Païs et Joao Perreira, les russes Ivan Tutukin, Andrey Brukhankov, Valentin Mecheryakov…
Laurie sort de l’eau en 3ème position à 30″ de Jessica Harrisson et Carole Péon et se lance seule sur la partie vélo. Derrière, du côté des hommes Antony et Aurélien sortent de l’eau aux avant-poste, Jérémy Bonhoure rate de peu le paquet de tête alors que Nicolas Pizzol en manque de compétition se retrouve un peu isolé à l’arrière de la course.
A la fin du premier tour vélo, Antony chute sans gravité sur une relance suite à la casse de son pivot de fourche et est contraint à l’abandon (décidement il n’a pas de réussite cette année…). Aurélien est toujours dans le paquet de tête homme. Laurie toujours seule en 3ème position. Jérémy a trouvé un bon compagnon de route en la personne de Fabien Combaluzier et fait l’effort en vélo pour limiter l’écart, Nico Pizzol continue à se battre à l’arrière de la course.
Fin du vélo, Laurie se fait reprendre par le groupe de tête homme dans lequel Aurélien se tient toujours au chaud dans les roues. Seule Jessica Harrisson et Carole Péon résiste encore au retour des hommes et possèdent encore 2’30 d’avance.
Après une transition canon, Aurélien se trouve en première position à pied avec Tony Moulai et Joao Silva. Laurie et Jérémy se battent pour limiter la casse. Nicolas Pizzol distancé, décide de s’arrêter à la fin du vélo.
Au final, Carole Péon et Jessica Harrisson seront rattrapées dans le dernier kilomètre, Aurélien auteur d’une superbe course à pied prend une excellente 3ème place derrière Tony Moulai et Joao Silva. Laurie prend une belle 22ème place (3ème féminine) et Jérémy termine à une 25ème place encourageante pour sa première à ce niveau là.
Le STP se classe donc 5ème par équipe.

Vous pouvez voir et revoir la vidéo du direct de la course sur http://pays-de-la-loire.france3.fr/2012/09/22/la-course-elite-en-direct-sur-le-web-91353.html

Laisser un commentaire