Triathlon « La Jemaye » – Cadets et Juniors

Sur la ligne de départ on a retrouvé les cadets et les juniors qui nous ont offert un belle course.


LES QUALIFIES

  • Paul Farré (cadets), après une excellente natation se retrouve seul face aux frères Dupuy dans la partie vélo. Paul réussit à résister à leurs attaques et rejoint le parc vélo dans leurs roues. La course à pied permet à Paul de prendre les devants et de terminer vainqueur de cette épreuve en 1h05’46 ».
  • Géraud Molinier (junior), termine sa natation derrière Steven, dans un groupe de 4 ou 5 éléments qui forme un 1er peloton vélo, mais ils sont à leur tour rattrapés par un autre groupe. L’arrivée dans le parc vélo d’un gros peloton d’une trentaine d’unités et la transition font perdre un peu de temps à Géraud, qui regagne  des places en course à pied pour finir à la 5ième place junior en 1h09’57.
  • Loïc Viguier (junior), en terminant la natation en 13 minutes fait parti du 2ième peloton qui revient  sur le groupe de Géraud et Steven. Une bonne transition lui permet d’attaquer la course à pied en bonne position, mais un point de côté le rappelle à l’ordre et c’est au courage qu’il termine à la 6ième place junior en 1h10’02.
  • Antonin Gajan (cadet), sort de l’eau à quelques secondes de Loïc, qu’il rattrape dès le début du vélo. Cela lui permet de rentrer dans le parc vélo avec le gros peloton. Après une très bonne course à pied, il se classe 11ième cadet en 1h10’36.
  • Steven Nizan (junior) sort de l’eau derrière Paul, fait une transition moyenne et se retrouve seul derrière les 3 hommes de tête.Il laisse beaucoup de forces à essayer de les rattraper et est rejoint par un gros peloton de poursuivants. Steven ressentant encore des douleurs dues à sa chute vélo de la semaine dernière, s’accroche dans la course à pied pour terminer à la 7ième place junior en 1h10’50.

Les non qualifiés :

Charlie Mercier et Damien Pirotais, payent dans ce genre d’épreuve avec drafting où il faut sortir de l’eau dans les 1er pour pouvoir être dans les bons groupes, leur « manque en natation » et il leur est difficile, voir impossible de refaire leur retard.

  • Charlie est quand même auteur d’une excellente course à pied qui effectuée en 21’24, rivalise avec les temps des meilleurs. Il termine 17ième cadet en 1h12’41 .Il manque les 2 minutes perdues en natation 🙁 .
  • Damien sort loin dans la partie natation, se retrouve seul en vélo et souffre d’un problème au niveau du tibia en course à pied. Malgré tous ces handicaps et grâce à son courage Damien termine 18ième  junior en 1h19’46 . 

Photos de l’épreuve


Laisser un commentaire