Triathlon M d’Arcachon

DSC_0779Le 26 avril dernier, lors du M d’Arcachon, Carl Dupont nouveau sociétaire du club et équipier de l’équipe élite débutait sa saison. Voici son résumé de la course.Carl paie sa course:

« Bon voilà après un début de saison un peu chamboulé avec des petites douleurs de dos, j’ai fais l’impasse sur la saison de Duathlon. Pour mon retour à la compétition j’ai décidé de reprendre sur le Triathlon M d’Arcachon. Une épreuve sur laquelle j’ai une revanche à prendre (l’an
dernier je finis 8eme à cause d’une pénalité imaginaire).
J’arrive sur la course sans trop savoir ou j’en suis vraiment donc ce sera un test, les consignes mise en place avec le coach sont:
nager fort, faire un vélo soutenu sans se mettre dans le rouge et faire une très grosse course à pied.

Le matin, je me sent pas très en forme, la pression de remettre un dossard mais l’envie est là.
Natation en mer avec pas mal de courant ..
Les organisateurs sont obliges de réduire la natation à cause de la marée qui est trop haute. Il n’y aura que 1000m (moi qui voulais nager fort pour faire quelques écarts..). Le départ est donne, je pars à bloc pour passer en tête à la première boué, j’essaye de garder un bon rythme mais c’est très difficile de se repérer avec la houle. À mi course, Stan me revient dessus, je me met dans ses pieds mais j’arrive à prendre une mauvaise direction (je pars prendre une bouee jaune qui ne faisait pas partie du parcours nat :/) donc quelques secondes de perdu et plus de pied à prendre.. Je sors en deuxième position à 5″ de Stan.

Transition rapide qui me permet de repartir en tête. Au km 2 Stan me dépose (on ne joue pas dans la même cour donc je ne m’enflamme pas). Je prend mon rythme et je commence à me faire rattraper car quelques gars. Au premier demi tour, Nicolas Boyer me rattrape et super il m’annonce que ça drafte derrière.. Je suis ravi et ça commence à me soûler. J’arrive au parc à vélo en 8 eme position avec un temps de 1h09’52 pour 44km.

Enervé du drafting je pars à bloc. (On m’annonce 2′ de retard sur le second, Stan est déjà trop loin). Au km5 je suis 3ème à 15″ de Nicolas Boyer et je le passe dans le km qui suit. Pas de question à se poser le but est de faire un gros chrono donc je continue à bloc pour tenter le meilleur temps. 9km500 avec 60 marche en 32’07.

Au final second en 1h55’10. Je suis très satisfait pour une première course 🙂

Suite à ça j’ai du quasiment couper une semaine à cause de mes partiels et du stage mer :/ J’ai repris l’entraînement et les sensations reviennent !  Dimanche je serais sur le Grand Prix de D2 avec les copains de Sud Triathlon Performance en espérant faire une bonne course 😉 les revoir va faire plaisir !

À suivre…  »

Bravo à Carl et bonne course avec l’équipe de D2!

Laisser un commentaire