Triathlon Revel : édition 2014

DSCF7286Dimanche 15 juin s’est déroulé sur le site du lac de Saint Ferréol, sous un temps agréable,la septième édition du triathlon de Revel, organisé par Sud Triathlon Performance. Cette année, les records de participation ont été battus avec plus de 500 concurrents au départ et on peut dire aujourd’hui qu’après quelques années difficiles, le triathlon de Revel trouve sa place dans le paysage régional du triathlon.

Première épreuve de la journée, le triathlon distance S débute à 10H lorsque les quelques 300courageux se jettent dans le lac de Saint Ferréol (à 22°) pour 750m de natation avant d’enchainer sur 20km de vélo et 5km de course à pied.Deux concurrents, Adrien VIVES (Sud Triathlon Performance) et Julien ELOI (AS Muret Triathlon) se détachent dès l’épreuve de natation et, sur un parcours vélo équilibré entre belles montées et sections très roulantes, c’est finalement le sociétaire du STP Adrien VIVES qui fait la différence, suivi par Julien Eloi et Ewen DEMANGE (Sud Triathlon Performance). Chez les féminines, la jeune cadette Marion RIALLAND (AS Muret Triathlon) survole l’épreuve devant Marion MARMORAT (Sud Triathlon Performance) et Mylène MARIONNEAU (Lourdes Triathlon). Chez les jeunes, outre Marion Rialland chez les filles, il faut noter la belle 16e place de Hugo ESCUDIER (Triathlon Club Carcassonne), premier cadet et celle d’Antonin GAJAN (Sud Triathlon Performance), 5e au scratch et premier junior. Enfin, chez les vétérans, Albi Triathlon se distingue avec les premières places de Nicolas BARTHE et de Corinne TESSON.

Par équipes, le STP réalise une belle performance en remportant la victoire aussi bien chez les Hommes que chez les Femmes, et se qualifie donc pour la Coupe de France Elite.

Après une courte pause pour tous les bénévoles (!), à 13H30, c’est au tour des concurrents de l’épreuve M de se lancer dans l’aventure. Au programme, deux boucles dans le lac (1500m), 45km d’un magnifique parcours vélo varié et exigeant à cheval sur les trois départements du Tarn, de l’Aude et de la Haute-Garonne puis pour finir une belle course à pied entre lac et ruisseau (10km), autour du lac de Saint Ferréol.

Chez les féminines, Laurie BELKADI (TCG Parthenay), une habituée des podiums, s’impose avec plus de 6mn d’avance sur Sophie KIEFER (Pau Triathlon) et Julie CROISSANT (Tuc Triathlon). Chez les hommes, Frédéric FERNANDEZ (Pau Triathlon) remporte également une très belle et large victoire, devant Bruno TEATTINI (Lourdes Triathlon) et Frédéric MAGANA (Albi Triathlon), également premier vétéran. Chez les jeunes, Fleur GERARD (Rodez Triathlon 12) fait une très belle course et prend la première place en junior.

Enfin chez les vétérans, Emmanuelle NOEL (Toac Triathlon), chez les femmes, et Thomas Petrissans (Toulouse Triathlon) chez les hommes, remportent une belle victoire.

L’équipe organisatrice de Sud Tri Performance remercie tous les triathlètes, bénévoles et partenaires qui ont contribué à faire de cette journée un beau moment de sport et de convivialité et donnent rendez-vous à tous le 14 septembre prochain pour le triathlon de Labège. Un grand merci à Decathlon, qui accompagne le club depuis de nombreuses années, et à Nutrition et Santé pour son aide sur le triathlon de Revel.

Tous les résultats sont à retrouver sur le site

http://triathlonderevel.wordpress.com/

photo 2 photo 3 photo 10 photo 20 photo 30 S0047047 S0327225

 

Une réflexion au sujet de « Triathlon Revel : édition 2014 »

Laisser un commentaire