ZOOM sur Corentin Lucas

On se retrouve avec l’interview du jeune Corentin Lucas, minime 2

Peux-tu nous parler un peu de toi, où tu t’entraines ? Depuis quand es-tu au club ? Comme si tu devais te présenter à quelqu’un qui ne te connait pas 😉

Je m’appelle Corentin, j ai 15 ans , je suis en minime 2. J’ai commencé le triathlon il y a 3 ans au TTM. Avant je faisais un peu d’athlétisme. J’habite à Gaillac, dans le Tarn, c’est pour ça que vous ne me voyez pas à l’entrainement ! Depuis cette année je m’entraîne en natation au club de gaillac, et en course a pied à l’ECLA Albi avec Michel MOLINIER.

Qu’est ce qui te fait vibrer dans le Triathlon ?

Les sensation d’enchaîner trois sports en compétition, nager en eau libre et courir au soleil.

Donne nous 3 mots pour te décrire ?

Calme, persévérant,compétiteur

Comment se passe ta saison 2019 ? Satisfait de ta course à Casteljaloux?

Ma saison se passe plutôt bien, j’ai réussi pour la première fois à me qualifier pour les championnats de France de Duathlon et de Triathlon.
Ma course à Casteljaloux s’est très bien passé, j’ai réussi à faire une très bonne natation et j’ai pu me mettre dans le premier groupe à vélo, mes transitions se sont bien passées (je sors et tête à la T2) et j’ai ensuite essayé de perdre le moins de places possible en course à pied. Je finis 4ème au scratch mais 1er d’Occitanie, ce qui est super pour le Challenge Régional Jeune. Je suis actuellement second mais j’aimerais finir premier.

En vue des championnats de France Jeunes, quel est ton objectif ?

Pour les Frances, mon objectif sera de finir la course avec la plus belle place possible, tout en me faisant plaisir.

Merci Corentin ! Nous te souhaitons un beau championnat !

Laisser un commentaire