DUATHLON DE TOULOUSE / LA RAMEE DU 24/03/2013
Décidément, seul ou en binôme, Antony Costes a toujours le dernier mot.
Hier matin, sur la base de loisirs de La Ramée, pour le 17e duathlon de Toulouse (157 coureurs et 66 enfants) mis en place par le TOAC triathlon, le sociétaire du Sud Tri Performance (basé à Labège), déjà sacré l’an passé, a enchaîné un deuxième succès en trois semaines.
Le 3 mars, il l’avait emporté en duo, aux côtés de son partenaire de club Jérémy Enjalby, lors du Bike and Run de Sesquières. Mais pour sa course de reprise, le jeune homme, étudiant en doctorat de biomécanique à Paul-Sabatier, s’est débrouillé tout seul pour un succès logique en 51′ 56″, avec plus de deux minutes d’avance sur ses coéquipiers Charlie Mercier (2e) et David-Alexandre Cabart (3e), pour un podium 100 % STP.
À quelques jours du 10 km de Leucate (Aude), prévu dimanche, Antony Costes faisait le plein de confiance, avec en ligne de mire les championnats de France des clubs de D1 triathlon, qui débutent fin mai. «J’ai eu d’excellentes sensations. Moralement, ça fait du bien. J’espère être au top de ma forme pour la D1, ce qui sera une première dans l’histoire du club.»
Charles-Henri Oriol
PUBLIÉ LE 25/03/2013, La Dépêche du Midi