Championnat de France Duathlon 2012

Ce week-end avait lieu le Championnat de France de Duathlon à Liévin. Marco Bagnarol , Minime 2, qualifié pour participer à cette compétition était le seul représentant du Club. Il faut dire que la distance séparant notre Sud de Liévin avait de quoi décourager (pas loin de 1000 km) . Merci et félicitations aux parents de Marco ainsi qu’à Adrien (son coach). Grâce à eux les couleurs du Club, Sud Triathlon Performance, ont pu être représentées.
Marco nous fait partager sa course : 
Dimanche 8 Avril était organisé le Championnat de France Duathlon pour les jeunes. Les jours précèdent il régnait une température fraîche mais correcte, mais cette mâtinée là, une température de 0°C était au rendez-vous… Nous étions bien dans le nord! 
Départ 9h00, il fallait être chaud! Personnellement je manquais d’entraînement càp  à cause d’une anémie 1 mois avant… Mais bon, me voila sur la ligne de départ. Sachant comment il fallait se placer par rapport à mon expérience de l’ année dernière à Châteauroux, je me retrouve avec les favoris.
Le coup de pistolet retentit et nous voila partis pour un demi-tour de piste (200m) qui se court en 30 secondes pour les premiers. La course à pied, pour ma part, fut très périlleuse. En effet je me retrouve à la 80e position pour la transition. Sortie du parc avec une 1e transition plus que moyenne je m’ élance en vélo.
3 tours de 5km au programme avec 2 demi-tours et 2 petits coups de cul trés légers. Par chance, sur le premier tour je suis avec 2 partenaires qui prendront tous les relais et qui me permettront de remonter quelques places. Je pars pour le 2e tour, frais comme un gardon, car ils ne m’ont pas fais mener. A peine le temps de leur dire merci que j’attaque pour rattraper des groupes et ainsi remonter une trentaine de places.
Départ pour la 2e càp, les crampes arrivent mais ce n’est pas grave, je donne tout. Je perds des places mais j’arrive à ne pas perdre trop de terrain.
Je termine en 47e position, déçu de ma càp mais content de mon vélo.
 
Sportivement Marco Bagnarol
Championnat de France Duathlon Minimes Garçons 

Laisser un commentaire