Thomas Teofili a participé le 8 février dernier aux championnats inter-régionaux de cross à Mont de Marsan (séléctifs pour les championnats de France). Voici sa course…
«Précédemment qualifié après les championnats régionaux (lire le résumé ), je cours pour le club de cross CPLP. Nous arrivons tous les 4 sur la ligne de départ ! Nous nous faisons enfermer dés le départ, je saute par dessus un gars qui tombe et je commence à faire l’effort pour remonter, je ressens donc de très bonnes jambes je reviens sur le groupe de tête progressivement ! Le parcours se résume à une petite,une moyenne et une grande boucle autour et sur un hippodrome, aucune difficulté à par le sable d’une forêt (les landes et le sable) à coté , et les 5345m (une distance longue pour un cross cadet).
Je fais donc une course intelligente dans les pieds de mon collègue de club Lucien COT (mon grand rival en triathlon) il fait donc beaucoup d’efforts moi je peine à le suivre pendant toute la course, au bout de 2 tours je lui demande si on avait fini ou s’il restait un tour, il n’a pas pu me répondre jusqu’à entendre dans le publique « plus qu’un tour les gars !! » je serre donc les dents et laisse passer la douleur en m’accrochant à Lucien(dans ma tête c’était « lulu lulu lulu lulu »).Lui qui fait tout l’effort depuis le début, peine un peu à la fin, moi qui suis à bloc dans ses pieds depuis le début passe devant en bon camarade de club ! Je pars donc dans un sprint de 1km pour ma place et pour que Lucien tienne aussi ! Lucien au bout du rouleau explose à 400m de l’arrivée et moi je finis mon sprint (un peu plus long que prévu).
Je finis donc 24 eme et me qualifie pour les France en battant tout les triathlètes (3eme,5eme,6eme et 7eme aux France de triathlon, donc des costauds!) Au final nous nous qualifions par équipe (une belle surprise apprise à 20h!) »
Il y a eu aussi Antony 28eme et Nicolas Lelièvre finit 54 du cross court, Pauline Laroze-lauga qui finit 17eme du cross minime et sa sœur Camille qui finit 31eme du cross cadette et Sacha Riviere qui finit 110eme !
Je remercie le partenaire du pôle espoir du TTM, Décathlon ESQUALQUENS qui nous fait confiance, et a bientôt pour de nouvelles aventures !
Thomas TEOFILI