Salut à tous,
Ma préparation pour la saison 2012 se passe bien même si les conditions météo actuelles la perturbe un peu. Avec ce froid glacial, difficile de s’imaginer que je serai au départ de la première coupe du monde de la saison en Australie dans 1 mois et demi.
Début janvier, j’ai eu la chance de pouvoir faire un stage de deux semaines au soleil à Lanzarote avec l’équipe de France. Là bas nous avons enchaîné les kilomètres et les heures. Presque 70h d’entraînements avec plus de 700km de vélo, 220 km à pied et 70km en natation et des séances de musculation…autant dire que ce n’était pas les vacances! Afin de finir le stage en beauté, j’ai participé au duathlon international de La Santa (à Lanzarote). Je termine à une bonne troisième place derrière Fred Belaubre et Victor DelCorral (3ème au championnat du monde de duathlon 2011 et Vice-champion d’Europe 2011).
Malgré la grosse fatigue du stage, je me suis rendu compte que j’étais capable d’aller vite.
De retour en France et saisi par le froid, je regrette vite les 22°C de Lanzarote. Les sorties vélo se terminent avec des frissons pendant deux heures, les séances de course à pied sur la piste gelée brûle les poumons. Le froid pompe beaucoup d’énergie et du coup je me sens un peu fatigué en ce moment, mais ce n’est qu’ une période difficile à passer qui me permettra de mieux apprécier encore le retour des beaux jours.
Normalement, je dois partir à Font-Romeu pour un stage en altitude la semaine prochaine, néanmoins je vais peut être devoir revoir mes plans au vu de la météo…
La départ en Australie est prévu le 8 mars soit deux semaines avant la coupe du monde. Je compte profiter de ce temps non pas pour visiter…mais pour m’acclimater au décalage horaire et encaisser le long déplacement afin d’être le plus performant possible le jour J.
Bon courage à tous pour vos entraînements avec ce froid et à bientôt.
Aurélien