Cross de Montauban, le 14/11/2010

Avec la saison des cross qui démarre (premier cross la semaine dernière à Saint-Gaudens sans représentant du club), radio cross fait son retour avec le cross de Montauban.

Comme chaque année, le démarrage est timide avec des jeunes du club qui ne se bousculent pas pour les premiers cross. On ne retrouve donc que des spécialistes du cross au départ, à l’exception de la revenante Océane dont le sourire nous avait manqué depuis l’an dernier:

  • en école d’athlétisme garçons: Grégoire
  • en poussines: Eloïse,
  • en benjamines: Océane,
  • en minimes garçons: Sébastien,
  • en cadets: Charlie.

 

Charlie

Premier au départ, Charlie profite d’une météo parfaite avec soleil et temps doux. Côté terrain de jeu, le stade de Montauban est humide mais pas boueux, du grand confort pour une course de début de saison. Pour Charlie, en manque de repère cette saison, il s’agit de prendre la température de la catégorie cadet pour cette nouvelle saison. Il a la chance de partager la course du cross court avec des pointures de la région au départ. Comme on pouvait le craindre, le départ est très nerveux. Charlie habituellement tendu semble plus serein que les saisons précédentes. Il fait une course régulière en gardant le sourire de bout en bout malgré la douleur (les derniers mètres seront difficiles). On avait laissé Charlie en détresse la saison précédente, on le retrouve optimiste et content à l’entame de cette nouvelle saison. En manque de vitesse mais avec un foncier plus solide que l’an dernier, Charlie termine 11ième. Belle prestation pour un retour sur les cross.

 

Sébastien

Lui aussi en recherche de sensation à l’entame de cette saison, Sébastien s’aligne en minimes pour tester sa condition physique retrouvée. Après un an de galère, Sébastien retrouve lui aussi la joie de courir en compétition. Comme Charlie, il laisse les furieux partir à l’assaut du premier virage en épingle puis cale son rythme pour remonter au train de la dixième à la 7ième place. A 1 km de l’arrivée il semble en mesure de reprendre le groupe de 5 qui ne le précède plus que de quelques mètres mais les diverses accélérations de ce groupe nerveux ne lui permettent pas de recoller. Comme pour Charlie, reste à travailler la vitesse mais le plaisir et la forme sont là.

Après les garçons, place aux filles avec Océane qui prend le départ du cross benjamines en espérant que ses pépins de santé sont bien derrière elle. Son classement (30ième) est anecdotique, la première victoire pour elle est d’avoir fait sa course en prenant du plaisir. Espérons que les sensations vont revenir. Son sourire avant le départ faisait plaisir à voir.

Dans la foulée, ce sont les deux plus jeunes de la tribu De la Taille (Eléonore et Gauthier ont déjà courus en minimes et cadet) qui s’alignent sur les dernières courses enfants de la matinée: Eloïse en poussines et Grégoire en école d’athlétisme. Les années passent mais ces deux là ne changent pas de tactique. Départ canon, accélération soudaine suivi d’un sprint. A ce rythme, les autres ne voient que l’arrière de leur maillot et de leur paire de pointes !!!

Eloïse gagne avec quelques adversaires sur ses talons. Grégoire triomphe avec un boulevard d’avance sur la concurrence. Leurs adversaires n’ont plus qu’à espérer qu’ils fatiguent à l’approche des fêtes pour récolter des médailles dorées…

Les revenants sont déjà compétitifs et les valeurs sûres commencent par une victoire, l’encadrement ne peut qu’être comblé. Reste à décider les timides à enfiler les pointes sur les prochains cross pour montrer de quel bois se chauffent les triathlètes du Sud Triathlon Performance!

PS: Les résultats détaillés (places et chronos) sont disponibles sur le site de la FFA  → Cliquez ici

2 réflexions au sujet de « Cross de Montauban, le 14/11/2010 »

  1. Joel Viguier

    Merci Cathie,

    D’abord, bravo ! à nos compétiteurs et très bonne idée, d’avoir mis ce lien pour voir les photos.

    Je te remercie encore de cette initiative.

    Répondre

Laisser un commentaire