Romeufontaine 2015

romeufontaine_01Retour sur la Romeufontaine 2015, ce trail des neige qui s’est déroulé le 18 janvier à Font-Romeu. Alix et Nathalie payent leur course et nous racontent l’aventure des Snorkies du TTM. Enjoy! 

« Il était une fois 4 petits Snorkies du TTM partis pour une grande aventure dans la neige… Tom est parti à la Découverte du 12 km pour son premier trail pendant que Nathalie, Cédric et Alix se sont attaqués à l’Authentique 25 km. Les parcours sont bien enneigés, les « équipements de chaussures » sont obligatoires mais le soleil brille ! »

romeufontaine_02

Nat’ et Alix racontent leur course :

« 9h30 départ du duo de choc. Le cardio est à fond par l’effet de l’altitude. Ca grimpe, le terrain est varié : verglas, poudreuse jusqu’aux genoux, un régal ! Là, arrive la descente de piste noire sur 1 km à 25% de moyenne. Le plus dur, est de savoir que nous allons devoir la remonter… Nous croisons Cédric et l’une comme l’autre, nous pensons « Ah mais il n’est pas si loin, il est sur le retour, bientôt nous y serons aussi »… Faux espoir… Nous attaquons la boucle la plus plate, vers le lac des Bouillouses (très sympa le paysage) mais il y a beaucoup de poudreuse : Alix devient folle et remplit ses chaussures (brrrr), Nat’ prend une ou deux photos et l’attend au ravito.romeufontaine_03

Il est temps d’affronter le « mur » de la piste noire : une longue et douloureuse montée… toutes les techniques sont bonnes : petits pas, grands pas, à reculons… on essaie de détendre les muscles et de dégeler les pieds pour Alix. Le plus dur est passé, Nat’ attend (encore) au ravito avec un bon bouillon et quelques crampes. Heureusement, plus qu’à redescendre vers Font-Romeu. C’est parti, à fond jusqu’à la ligne d’arrivée que nous passons ensemble au bout de 4h00 à notre grande surprise.

Que du bonheur (ou pas 😉 !! »

Les résultats 

Sur l’Authentique (25km) : Cédric Estivalet termine en 2h52 (68ème/646), Gino Delalondre en 3h03 (108ème/646), Nathalie Coulon et Alix Bonsirven en 4h01 (490 et 491 ème /656 et 56 et 57 ème / 119 féminines).

Sur la Découverte (12km) : Clément Fert passe la ligne en 1h15 (63ème/483), Jérémie Lafitan en 1h17 (75ème/483) et Thomas Poumadère (handicapé par une gastro…) en 1h52″

http://www.traildefontromeu.com/romeufontaine/le-trail/resultats

PS : Merci à Alix et Nathalie pour leur récit, écrit sur une serviette papier d’un restaurant autour d’une bonne bière (dont je tairais le nom 😉 ).

Laisser un commentaire