Triathlon de l’Albigeois 2013

SONY DSC

Estelle VIGUIER – Cadette – Sud Triathlon Performance

Malgré une météo capricieuse, la 2e édition du Triathlon de l’Albigeois a rassemblé plus de deux cents engagés, dont une soixantaine de jeunes hier matin à, Cap’Découverte. Ce triathlon sprint (750 m de natation, 20 km de vélo et 5 km de course à pied) s’est déroulé intégralement sur le site de Cap’Découverte. Le départ a été donné dans une eau à 18 degrés, ce qui a généré quelques soucis pour un certain nombre de concurrents.

Chez les hommes, l’épreuve a été très disputée puisque les trois premiers terminent dans la même minute. Laurent Maccotta, le fils du président d’Albi triathlon s’est imposé d’une courte tête devant deux sociétaires de Rodez Triathlon 12.

Chez les dames, Julie Nivoix (Tri club Châteauroux) a en revanche effectué un cavalier seul puisqu’elle s’est imposée avec près de dix minutes d’avance sur sa dauphine.

Bref, une édition satisfaisante, même si le président Robert Maccotta s’interroge sur l’opportunité d’organiser une troisième édition l’an prochain.

Du côté STP, une petite délégation de jeunes avait fait le déplacement. Antoine Gallou termine au pied du podium pour prendre la 4ième place. Marco Baganarol finit 6ième et 1er cadet. Ewen Demange se place à la 8ième position. 3 jeunes STP dans les 10 premiers, c’est plutôt bien.

Le trio : Antonin Gajan(12), Arthur Aubanton (17) et Charlie Mercier (33) occupe les 3 premières places du classement juniors.

En féminine cadette, Estelle Viguier (87), monte sur la 1ère marche du podium.

Après la compétition et vu l’emplacement, le temps de la distraction est venu. Jeunes et moins jeunes en ont profité pour faire le tour des  attractions proposées sur le site de CAP’DECOUVERTE. Une fin de week-end plutôt sympa…

RESULTATS TRIATHLON ALBIGEOIS 2013

PHOTOS TRIATHLON

Laisser un commentaire