Triathlon Half du Barcares 2 octobre 2011 (O3 series)

Benoît Laforgue au Triathlon Half du Barcares

Un bilan plutôt mitigé.

Me voila donc dimanche matin aligné sur mon premier half, au programme 1.9 km de NAT, 90 Km de vélo avec 900m de dénivelé et 21 km de CAP au bord de l’eau.
Temps magnifique pas un poil de vent (rare quand on connaît la région ,Thierry Corlay ne me contredira pas) température estivale pour un mois d’octobre.
Apres une installation dans le parc à vélo direction l’étang de Leucate ou une petite odeur de varech en décomposition vient nous chatouiller les narines (le gatosport a bien failli ressortir)
Petit coup de corne de brume .Et c’est partie 2 boucles de 950 avec quelque petits passages techniques au milieux d’algues diverses et varies (ambiance salade collé entre les dents)
je boucle la nat comme d’hab pas terrible en 37 mn et une transition plutôt tranquille let’s go pour 90 bornes de bicyclette .
Et là, la galère commence : 30 km crevaison ,bien énervé je mets pas mal de temps pour réparer et je repars (1er petit coup au moral) . 58ième km je perd une lentille (la droite soyons précis) 2ième arrêt (2ième coup au moral) .Je repars à fond les bananes pour les 30 dernières kilomètres comme il fait chaud me gave de flotte (telle une oie dans une ferme Gersoise…) .Arrivé au parc à vélo j’ai bouclé mes 90 km en 3h04 (un décevant 29 km/h de moyenne) .Transition plutôt rapide et là c’est le drame tout bascule…. au bout de 2 km de CAP me monte des Put… de crampes d’estomac (trop d’eau, limite du coma hydraulique) qui m’obligent à faire mon semi à 10km /h. Impossible d’accélérer ,impossible de manger au ravito .Un semi bouclé en 2 heures .
Bilan, un premier Half en 5h55 je finis à la 114 ième place (Sniff…) sur 200 inscrits.Point positif je suis pas complètement cramoisi à l’arrivé (pas de crampes pas trop de douleurs musculaires) mais la frustration de ne pas avoir donné le meilleur pour cause de journée plutôt loose.
La saison de tri est terminée pour moi, vivement la saison prochaine…..

Benoît LAFORGUE

Laisser un commentaire