Triathlon Nice

DSC_0017A l’occasion de la dernière étape du Grand Prix D1 de triathlon couplé avec le championnat de France groupe d’age de triathlon, le TTM avait prévu de fêter la fin de saison sur la Côte d’Azur.

Le Grand Prix D1 de triathlon était au programme du samedi après-midi suivi des France Groupe d’Age le dimanche matin avec la montée du col d’Eze en plat de résistance.
La Côte d’Azur est un magnifique écrin lorsque le beau temps est de la partie mais quand les orages s’invitent, le paradis peut se transformer en enfer. Après une matinée mitigée, l’après midi a vu le ciel se charger de nuages puis d’électricité!
Les filles à 14h30 puis les garçons à 16h30 ont malheureusement gouté aux prémisses de la tempête qui plongera les Alpes Maritimes dans l’effroi samedi soir etdimanche matin.
Après une très belle course féminines, nos 5 représentants (Bence BICZAK, David LUIS, Carl DUPONT, Julien ELOI et Charlie MERCIER) se sont élancés à 16h30 sous une pluie encore raisonnable à l’assaut de leur Everest, le maintien en D1. L’exploit à réaliser était de taille, il fallait avoir 7 places d’avance sur les Sables Vendée ou sur Versailles pour se sauver.
Tous se sont battus jusqu’au bout de leur forces comme ils l’ont fait tout au long de la saison et lorsque Bence, David et Carl ont rejoint le groupe de tête, le rêve du maintien a traversé l’esprit des nombreux adhérents du TTM venus les encourager et profiter du splendide spectacle. Malheureusement, David à vélo puis Carl à pied vont craquer et perdre du temps sur les meilleurs tandis que Bence restait à l’avance et Julien et Charlie dans des groupes de chasse.
A l’arrivée, après avoir tous donné tout ce qu’ils pouvaient (pour Carl ce fut même au-dela car passée la ligne il du être évacué à l’infirmerie) ils pouvaient être fiers de ce qu’ils avaient accompli face aux meilleurs mondiaux mais malgré leurs performances, le résultat d’équipe confirmait le classement de l’année: 14ième synonyme de descente en D2. Une saison difficile sportivement mais très enrichissante humainement au cours de laquelle, nos jeunes représentants découvraient tous ce niveau accompagné de Jérémy et Antony qui avait vécu la première expérience de l’équipe en D1.
Pour sa première saison à la tête de l’équipe, Nico n’a pas eu de chance avec les blessures et les indisponibilités de nos meilleurs éléments (Aurélien, Kenji, Ron), la prochaine saison permettra de consolider cette jeune équipe en devenir.
Spectateurs le samedi, les membres du club qui devaient courir le dimanche matin ont passé une belle soirée avec l’équipe D1 (une pizzeria très conviviale dans laquelle on entendait toner la voix du coach en chef) avant de braver la tempête pour retrouver l’hotel le sous-sol dans l’eau (près d’un mètre d’eau bloquant l’ascenseur pour des chambres au 6ième étage…).
Au réveil, Renaud puis Sébastien, les premiers sur les lieux, découvraient que suite aux terribles intempéries ayant fait 11 morts dans la région, l’épreuve était annulée. Quelque minutes après, la nouvelle se répandait, quelle frustration pour les triathlètes et leur accompagnants qui après avoir écopé dans le sous-sol sont repartis frustrés de la Côte d’Azur…
Stéphane Pascal
Des photos sont disponibles ici : https://plus.google.com/100822689216356083296/posts/YAjy1JDL6Td

Laisser un commentaire