Triathlon. Un bel avenir en Midi-Pyrénées

Philippe Lescure (président de la Fédération française ) et Michel Serradell (président de la Ligue Midi-Pyrénées). / Photo DDM, C.-H. O.

Le président national à Toulouse.

Le week-end dernier, les présidents des 26 ligues régionales de triathlon et le président de la Fédération française, Philippe Lescure, s’étaient donné rendez-vous à Toulouse pour leur traditionnel séminaire de fin d’année organisé à chaque fois dans une ville différente

Les instances dirigeantes souhaitaient vraiment, pour 2010, se réunir dans la Ville rose. « La Ligue Midi-Pyrénées brille par ses résultats, mais aussi, et surtout, par son formidable dynamisme. Nous retrouver à Toulouse symbolise tout le soutien que nous apportons à la région », soulignait Philippe Lescure. Avec 1200 licenciés répartis dans 28 clubs, la Ligue Midi-Pyrénées poursuit sa belle croissance. Sur le plan sportif, à noter que le club Sud Triathlon Performance, basé à Labège, évoluera désormais dans le championnat de France par équipes de Division 2. Sans oublier le label « championnat de France des Ligues », épreuve mixte (une fille et trois garçons) pour les catégories minimes, cadets et juniors, dont la première édition aura lieu le 21 septembre 2011, à Baraqueville (Aveyron). « Cette nouvelle compétition est un événement majeur, qui représente une réelle avancée dans notre progression », explique Michel Serradell, président provisoire jusqu’au 11 décembre (date de l’élection du nouveau responsable midi-pyrénéen), après la démission de Thierry Malpel, pour raisons professionnelles et personnelles.

À l’échelle nationale, le triathlon compte 32 000 licenciés, partagés dans 650 clubs, chiffres qui caractérisent la bonne santé actuelle de la Fédération française. Et avec la qualité du haut niveau tricolore, les Jeux Olympiques de Londres sont un réel objectif. « Chez les hommes, la France se situe au troisième rang mondial. Je pense sincèrement que nous avons vraiment le potentiel pour briller en 2012 », concluait Philippe Lescure.

Source : La Dépêche du Midi, le 25/11/10

 

Laisser un commentaire