ZOOM sur Loris Lala

Interview de Loris Lala, cadet 2.
Peux-tu nous parler un peu de toi, où tu t’entraines ? Depuis quand es-tu au club ? Comme si tu devais te présenter à quelqu’un qui ne te connait pas 😉
Salut je m’appelle Loris Lala, j’ai 17 ans, Cadet 2. J’ai fais de l’athlétisme avant de commencer le triathlon au club. J’ai direct accroché ! Ça fait donc 6 ans que j’ai commencé. Jusqu’en Minimes je me suis entraîné sur Toulouse, l’année dernière je suis parti à Font-Romeu pour m’entraîner à la section sportive du Lycée. Puis cette année j’ai rejoint le Pôle Espoir de Boulouris (Saint-Raphael 06), c’est une super expérience où je touche du doigt ce que peut-être le haut niveau.

Qu’est ce qui te fait vibrer dans le Triathlon ?
Ce qui me fait vibrer dans le Triathlon et le sport en général c’est avant tout la compétition et les émotions qu’elle procure. J’aime aussi m’entraîner, c’est une histoire de challenge et voir de quoi je suis capable. Pour pouvoir savourer une fois la ligne d’arrivée franchie.

Donne nous 3 mots pour te décrire ?
Je dirais excité, compétiteur et vivant.

Comment se passe ta saison 2019 ? Satisfait de ta course à Casteljaloux ?
Ma saison 2019 n’a pour l’instant pas vraiment commencé, j’ai eu une fracture de fatigue au tibia en Mars qui m’a privé de Championnats de France de Cross et de Duathlon. J’ai repris la course à pied 3 semaines avant la demi de Casteljaloux où ça s’est plutôt bien passé. C’était une bonne reprise et course de préparation en vue des Frances.

En vue des championnats de France Jeunes, quel est ton objectif ?
L’objectif est surtout de réaliser une course pleine, au niveau physique mais aussi mental. Quelques points comme l’écart à la sortie de l’eau et ce que je vais pouvoir produire sur le vélo vont être important pour moi. Ensuite je verrais bien à quelle place ça m’amènera. Mais décrocher un podium est un objectif que je pourrais donc tenter de réaliser 😋

Merci Loris ! Nous te souhaitons un beau championnat !

Laisser un commentaire