Présentation Ecole de Triathlon

L’Ecole de Triathlon s’adresse à des jeunes filles et garçons, de 6 à 19 ans, souhaitant découvrir, pratiquer et se perfectionner dans les 3 disciplines, quel que soit leur niveau.

Elle est une nouvelle fois labellisée 3 étoiles *** par la Fédération Française de Triathlon pour la saison 2021-2022, ce qui est un gage de professionnalisme des encadrants.

De par les résultats de ses jeunes ces dernières années, le club fait partie des meilleurs clubs formateurs français. Un suivi personnalisé est proposé aux jeunes souhaitant être accompagnés vers l’élitisme.

Le triathlon est un sport complet et exigeant, il faut donc être rigoureux et assidu pour progresser et prendre du plaisir.

En prenant une licence au club, le jeune triathlète s’engage donc à :

  • Prévenir les entraîneurs en cas d’absence ou d’indisponibilité
  • S’équiper correctement : casque (obligatoire à vélo), tenue adéquate et adaptée à la météo (short, gant, bonnet, k-way, etc.), matériel en bon état (vélo, chaussures de course à pied, etc.) ainsi de quoi se ravitailler (eau, barre énergétique, etc.)
  • Avoir un bon état d’esprit
  • S’engager sur minimum 3 compétitions dans l’année (en accord avec les entraîneurs) dont le triathlon de Revel Saint-Ferréol, organisé chaque année en juin par le club

Des stages gratuits sans supplément sont organisés pendant chaque période de vacances scolaires.

Celui de printemps, commun avec les adultes et qui se déroule en général en Espagne, est ouvert aux jeunes des catégories minimes, cadets et juniors ayant suivi avec sérieux les entraînements tout au long de l’année.