10 km de Pechbusque. Adrien Vivès dompte les Coteaux

Athlétisme. Challenge Raphaël-Lévy-La Dépêche du Midi.

Tous les concurrents se sont élancés à 10 heures./ Photo Ch.-H. O.

« Avec un peu plus de trois cent soixante coureurs, nous établissons un nouveau record de participation. Chaque année, cette course est de plus en plus populaire. Avec toute mon équipe, nous sommes très satisfaits d’un tel succès. » Gilles Frayssinet, responsable de la section course à pied de l’association Mosaïque, affichait un large sourire, hier matin, à Pechbusque.

Pour la vingt-sixième édition, sous un beau soleil, les adeptes du running avaient rendez-vous avec un 10, 6 km (25e étape du Challenge « Raphaël Lévy/La Dépêche du Midi ») et un semi-marathon (21, 6 km).

Vivès au bout du suspense

Sur le 10, 6 km, le triathlète Adrien Vivès (Sud Triathlon Performance) et Frédéric Laforgue figuraient sur la liste des principaux favoris. Et, sans surprise, les deux hommes ont rapidement pris la tête de la course.

À cent mètres de la ligne d’arrivée, le duo était toujours inséparable. Adrien plaça alors une attaque imparable, laissant sur place son rival. Il s’adjuge la première place en 38′ 33″. « Je n’étais jamais venu à Pechbusque auparavant. Le parcours, très vallonné, était assez difficile. Aujourd’hui, je voulais, au moins, monter sur le podium. Je suis très fier de mon chrono », soulignait le vainqueur qui va pouvoir bien se préparer pour la coupe de France de triathlon, les 9 et 10 octobre prochains, à Parthenay, dans les Deux-Sèvres.

Extrait article de « LA DEPËCHE DU MIDI« 

Laisser un commentaire