Aurélien à Chengdu, étape de la Coupe du Monde de Triathlon

Aure_01Retour sur la coupe du monde de Chengdu avec Aurélien Lescure…

Une organisation grandiose et parfaitement réglée, un lac construit spécialement pour le triathlon, un public nombreux, une course à 3h du matin heure française donc difficile à abordée.
Après un bon départ en natation, je me fais couler à 5 reprises à la première bouée (à 400m) perdant sur le coup au moins 15 secondes et beaucoup d’énergie dans la panique pour remonter à la surface !! Je parviens ensuite à remonter quelques places pour finalement sortir en 40ème position à 40’’ de la tête.

Au départ en vélo, il n’y a pas vraiment de cassure et je remonte assez facilement sur la tête de course. Tout se passe bien pendant 39km, j’essaie d’éviter les chutes en restant toujours bien placé dans le paquet mais dans le dernier kilomètre alors que je suis idéalement placé autour de la 10ème position et prêt à débordé pour être devant à la transition, je suis entraîné dans la chute de deux concurrents. Sur le coup je crois que je me suis cassé le bras car je ne peux plus le bouger et je n’ai plus de sensation dans la main. Mais au bout de quelques secondes je retrouve un peu de mobilité et décide alors d’essayer de repartir après avoir remis mon vélo en état. Je termine donc le vélo en 61ème position en ayant perdu 35’’ sur les premiers, inutile de préciser que j’ai pris un gros coup au mental !…

Je décide néanmoins de terminer la course du mieux que je peux même si cela est toujours dur lorsqu’on n’est plus au contact. Le fait de voir que je reprenais du temps à la tête de course me motive à continuer. A la fin du 1er tour de 2,5km, je suis revenu 44ème, puis 21ème au 5km, puis 14ème au 7,5km pour enfin terminer 7ème à 31’’ du vainqueur en signant le meilleur temps en course à pied en 31’03 (sur 10250m mesuré avec GPS). A l’arrivée je suis donc très partagé entre la satisfaction d’avoir fait ce résultat dans ces circonstances et la déception, la frustration de cette chute qui me prive à minima d’un podium et surement même mieux…

Félicitation à Aurélien Lebrun pour sa belle 3ème place avec qui j’ai partagé ces quelques jours agréables dans ce pays surprenant.

Il faut donc positiver, la forme est bonne et j’aurai donc d’autres occasions d’aller chercher cette victoire en coupe du monde. La prochaine est à Huatulco au Mexique le 15 juin. D’ici là je serai aux Sables d’Olonne avec mon club pour l’étape de D2 ce week-end !!

Aure_04 Aure_02 Aure_03

2 réflexions sur « Aurélien à Chengdu, étape de la Coupe du Monde de Triathlon »

  1. renaud

    Bravo!!!

    Pour la course à pieds il va falloir donner aux plus laborieux du club dans la discipline (je suis président de la section) quelques uns de tes secrets …

    A bientôt et merde à toute l’équipe de D1 pour dimanche

    Répondre
  2. Matthieu

    T’es en forme! C’est prometteur, ça va bientôt sourire…

    Et allez l’équipe pour l’étape D2 (hein Renaud, ils vont remonter nos gars mais c’est pas encore la D1…) 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire