Championnat de France Jeunes de Duathlon

A cdfBergerac, ce week du 11-12 avril, se sont déroulés les championnat de France de Duathlon Jeune. Un groupe de filles et de garçons du TTM ont fait le déplacement dont Baptiste Aliphat qui nous raconte ce week end de courses.

Ce week-end du 11 avril, nous voilà partis pour les championnats de France de duathlon jeunes à Bergerac. Le club est très bien représenté avec 10 jeunes au total, Pour les minimes filles : Romane, Marguerite, Vickie et Pauline Minimes garçon Baptiste Cadets Thomas et Victor Cadettes Dorine et juniors Antoine et Sébastien.

Nous arrivons sur le lieu de la course le samedi après midi pour la reconnaissance du parcours vélo et course à pied et on remarque que le parcours vélo est très très plat, tandis que sur la course à pied il y a beaucoup de changement de terrains et de rythmes.

Le dimanche matin c’est le grand jour avec la première course de la journée pour les minimes garçons et je suis au départ de cette course. Voici ma course:

Je suis très bien placé au départ car je suis juste derrière les trois favoris. Nous sommes tous très motivés et le départ donne lieu à une lutte féroce. La première course à pied de 2,5km va très vite ; je rentre donc 36ème au parc à vélo. Sur le parcours vélo, je remonte sur le deuxième pack dès le premier tour grâce a un gros rouleur devant moi . Sur le dernier tour (nous avions une boucle à faire 2 fois), je n’arrive pas à rester au contact de ce pack et préfère donc tourner les jambes pour pas avoir de crampes dès le début de la deuxième cap. Cette tactique m’a bien aidé car je rentre à 20/30m du pack à la fin du vélo et je remonte plus de 10 places sur la course à pied finale. Je finis donc au sprint et arrive 24ème de ma course.

La deuxième course, celle des minimes filles, pour laquelle le club est très bien représenté avec nos 4 filles : Pauline finit 38ème, Romane 53ème, Marguerite 84ème et vickie termine 87ème.

Nous voilà maintenant partis sur la course des cadets qui était hyper relevée, beaucoup de niveau et une chaleur qui fait beaucoup de dégâts sur de nombreux athlètes. Thomas finit 75ème et Victor 91ème

Sur la course cadette Dorine finit 92ème.Sur la course juniors, Seb nous fait rêver pour sa dernière année chez les juniors, il finit 36ème et Antoine 54ème.

Ce fut un week-end riche en émotions avec beaucoup de rires…

Baptiste Aliphat

Laisser un commentaire