En parallèle des triathlons/aquathlons de Nailloux et du grand prix de triathlon à Metz, le TTM était également à l’honneur du côté de Bordeaux pour la demi-finale D3 de triathlon en ce premier week-end de juillet.
Après voir tout récemment gagné le titre de champion régional Occitanie par équipe chez les hommes et chez les femmes, les équipes du TTM avaient de belles ambitions pour la demi-finale.
Chez les garçons, après une course menée en tête de bout en bout, Valentin Van Wersch gagne la course en individuel ! Quentin Henry, son compagnon d’échappée en natation et vélo, court fort lui aussi et termine 3ème. Thibault Escaich complète le classement par équipe grâce à une superbe remontée à pied. Sa 11ème place permet à l’équipe d’aller chercher la victoire devant le stade poitevin et La Rochelle. Victor Le Roch termine 21eme et Léo Felliers 30ème (DNF pour Renaud Kempf).
Chez les filles, après être sortie de l’eau à presque 2min de la tête, Pauline Duboc engage une excellente remontée pour poser le vélo presque en tête et venir s’offrir le podium avec une superbe 3ème place. Camille Dazet termine 9ème et Camille Capdupuy pour une première à ce niveau réussit une belle course avec la 14ème place ! Les filles sont 3èmes par équipe derrière La Rochelle et Saintes.
Bravo aux deux équipes pour avoir porté haut les couleurs du TTM lors de ce week-end réussi en terre bordelaise. Vivement les prochaines aventures en 2023 !