Half Ironman de Aix en Provence 2015

jeremie_aix_2015“Le 3 Mai 7h44 me voici à une minute de me jeter à l’eau dans le lac de Peyrolles (2ème triathlon de ma vie après le M de la Ramée en septembre). Je me rappelle du regard de Fred quand je lui ai annoncé mon inscription sur la distance au mois de décembre (“c’est vraiment des inconscients ces rugbymans”)…”

“Ma folie a commencé dès le début de la course mon sas de départ comprenait les 19-29 ans j’ai donc eu la bonne idée de me mettre en seconde ligne en me disant si il y a bagarre je connais (avec mes 17 années de rugby derrière moi) sauf que stratégiquement j’ai été suicidaire car la noyade était vraiment proche du coup 150 m de brasse pour hyper ventiler, je perds à peu près 4 min sur mon prévisionnel dans l’eau a cause de cette erreur.

Le parcours vélo dans l’arrière-pays Provençal a été un réel plaisir à mon grand étonnement et pour le coup la semaine a Cambrils a été prépondérante en terme de gestion des 90 bornes (merci Olive pour tes conseils).

Concernant le semi moi qui pensais courir dans les ruelles de la vieille ville j’ai été servi avec les montées dans le parc, je dois dire que passer trois fois a 1 mètre de la Finish Line sans pouvoir prendre le tapis c’est exigeant mentalement. Mais quand a 200 mètres on vous donne le droit de la franchir grâce au 4ème chouchou rouge c’est tellement bon.

Je tiens à remercier mon club et notamment Fred et Adrien qui ont su me préparer pour l’événement, les filles (Mylène, Fleur et Marion) qui m’ont accompagné lors des sorties vélo avec mon Guadeloupéen préféré. Comment finir cet article sans parler de mes petits (Victor, Baptiste, Seb, Marco et Thomas) qui ont été présents dans ma tête lors des passages à vide durant la course à pied.”

Jérémie Lafitan – Finisher du Half Ironman d’Aix en 5h56!

Ps: la vidéo du TTM au bord du lac de Saramon a été une réelle source d’énergie pour moi donc encore merci à tous.

2 réflexions sur « Half Ironman de Aix en Provence 2015 »

  1. Guillaume Bernard

    Bravo à toi Jérémy,

    Que de chemin parcouru depuis ta décision de passer au triathlon et de t’y coller avec sérieux (hygiène de vie, entrainement, stage & évènement d’envergure !).
    Ta photo sur la Finish Line doit en dire long.
    Ah la natation, n’en avait-on pas parlé ?! Le piège du départ 😉 Le stress, l’adrénaline, le risque, puis le nécessaire retour au calme pour reposer les bases.
    Bravo pour ta prépa vélo qui compte beaucoup, bravo pour ta CAP en moins de 2h, bref, joli boulot.

    Continue comme ça au travers de beaux évènements,

    A+

    Guillaume B.

    Répondre

Laisser un commentaire