Petit triathlon des neiges sympathique qui enchaine 7Km de course à pieds dans les rues de Luchon suivi de 28 km de vélo (1200m de dénivelé positif ) avec au programme la montée à Superbagnères (17 km de montée à 6.5% de moyenne) et 4 km de skis de rando pour 400m de dénivelé positif avec 2km de descente sur piste rouge et 2km de monté à 23 % de moyenne.
Le top pour lancer la saison du triple effort….
En plus ce dimanche le temps est au top.
Départ : 7km de course à pieds ‘’tranquille’’ (vue le programme derrière….) que je boucle en 30’24mn (avec transition) dans le 2ème paquet.
1ère transition nickel et c’est partie pour le vélo avec 11 premiers km de plat qui passent sur la plaque mais une fois que l’on sort de Luchon, direction Superbagnères, là c’est tout petit plateau et plutôt le haut de la cassette jusqu’à l’arrivée .Même principe que la course à pieds : gestion de l’effort pour ne pas se mettre dans le rouge surtout que les 2 derniers km sont assez terribles (surtout avec un 39×27), je boucle le vélo en 1h33mn.
2ème transition vélo/ skis de rando, c’est un bordel, mais un bordel….mais ça passe . La descente en skis finie de m’exploser les cuisses.
3ème transition (c’est le petit bonus du défi) : Déchaussage, collage des peaux de phoque, déblocage des fixations… et c’est parti pour la montée (la fameuse Crémaillère) et quelle montée du 20% pratiquement tout le long avec des passages à 35% qui fininissent de vous vider. Les jambes brûlent, le souffle est court (la montagne ça vous gagne qu’ils disent….) bref une tuerie où je laisse pas mal de places.
Je termine dans le dur en 49’39” et je me classe 47ème en 2h53mn sur 88 classés et 10 abandons.
La saison est lancée et bien lancée…
Benoît L.
PS : Je vous encourage à participer à ce genre d’épreuve « exotique » c’est le pied intégral.
.
- Résultats :
- 1er Jérome Save en 2h04’06
- 2em Frederic Fernandez en 2h06’07
- 3em Pierre Cauhape en 2h08’24.
- .
- 47em Benoit Laforgue en 2h53’38
- .
- 88 em Laurent Jammo en 4h27’10
Bravo Benoit! Ça devait génial en effet!
J’imagine comme tes cuisses ont du chauffer…(ou bruler plutôt)
Bravo Benoît,
Tu aurais pu mettre la tenue du club pour la photo sur le tronc d’arbre 🙂
Joël
Bravo Benoît ! Un ours bien lêché avec des peaux de phoque, la clé de la réussite…!
Joli début de saison, c’est parti pour toi, à nous de te suivre !
A bientôt,
Marie