Mercus-Garrabet. Performances de haut vol sous un soleil caniculaire

Adrien Vives (Sud Triathlon Performance) s’impose pour la 2ième année consécutive sur le Sprint.

Concentration extrême avant le départ de l’épreuve de natation.

Pour sa sixième édition, le triathlon de Mercus, organisé par Ariège Pyrénées Triathlon, a connu un beau succès. Malgré une légère baisse de fréquentation, 51 équipes le matin et 65 l’après-midi se sont confrontées sur un parcours sélectif mais apprécié de tous.

Dans l’épreuve de sprint (750 m en natation, 20 km à vélo et 5 km en courant) disputée le matin, c’est une fois de plus Adrien Vives qui l’a emporté en 1h 06’en survolant l’épreuve devant Gérard Baella et Wilfried Voyeux. Elisabeth Bodin a remporté la catégorie féminine, tandis que l’équipe du RCP s’est imposée en relais hommes et les Ariégeois Les Flamants roses en relais mixte.

Dans l’épreuve courte distance, qui cette année était inscrite à la Coupe de France club seniors hommes, la chaleur caniculaire s’est invitée, rendant la course encore plus sélective. Jérôme Sans s’y est imposé en 2h 12′ devant Sébastien Jouffret et Frédéric Arroyo.

Une organisation parfaite dans un cadre superbe, la base nautique de Mercus, autant d’arguments qui sans aucun doute pousseront les triathlètes à revenir nombreux pour la septième édition.

Résultat sprint Mercus 2012

PUBLIÉ LE 27/06/2012 08:18  – LA DEPÊCHE DU MIDI

Laisser un commentaire