Le week-end prolongé de la Toussaint marquait la fin de l’été indien laissant place à un premier week-end de novembre frais et pluvieux. Mais que ce soit sous le soleil ou les bourrasques, les triathlètes du TTM ont assuré par leur présence sur les courses de la région autant que sur le Run&Bike interne au club organisé à la Ramée.
Dimanche 30 octobre se déroulait la féminine d’automne à Pau. Audrey Monchecourt et Mylène Marionneau déjà présentes dans le TOP 5 de la féminine de printemps assuraient respectivement une 3ème et 5ème place parmi les 2377 coureuses et marcheuses. Alix Bonsirven également présente terminait 46ème. Le rose TTM était parfaitement de circonstance.
Mardi 1er novembre c’est du côté de l’Ariège, sous un grand soleil, qu’une petite délégation paritaire de 4 triathlètes se rendait pour le Trail des Orris. 11 km avec 450 de D+ ou 19 km avec 750 de D+ avec en récompense au sommet une superbe vue sur les Pyrénées.
Sur le 11 km, Estéban VALCARCEL terminait 6ème et Antonin PEREZ 15ème parmi les 186 arrivants. Chez les féminines, Alix BONSIRVEN terminait 4ème féminine et Marine BESSY 25ème féminine sur les 56 arrivantes.
Sur le 9 km, Alexandre BRESSY prenait la 6ème place en 01h36’56”.
Samedi 5 novembre, c’est autour du lac de la Ramée qu’une cinquantaine d’adultes et enfants du TTM s’étaient réunis pour un entrainement ludique sous forme de Run&Bike. Duos formés, dossards autour de la taille, VTT à la main et jambes affûtées, les jeunes se sont élancés pour un tour de lac et les adultes pour deux tous soit environ 8km de course.
Malgré la météo maussade, l’ambiance était au beau fixe. Vivement le prochain rassemblement 🙂
Samedi 5 novembre après-midi c’est dans l’Aude que se déroulait le Trail des sentiers de la Malepère. Estéban VALCARCEL bouclait les 15,5 km en 1h15’36” en passant la ligne en une belle 5ème position. Vincent GIOVANNANGELI terminait 33ème en 1h28’19” parmi les 180 participants.
Pour terminer ce premier week-en pluvieux, dimanche 6 novembre c’est du côté d’Ibos que se tenait la Méridienne, course de 10km. Mylène MARIONNEAU et Audrey MONCHECOURT grimpent sur le podium respectivement à la 2ème et 3ème place avec de très beaux chronos (40’21 et 40’46”).
Pendant ce temps là, du côté de New York City, Anne VALETTE bouclait son premier marathon avec un superbe chrono de 3h58 ! Congratulations !