Présentation du Championnat de France Jeunes de Triathlon 2011

Cliquez sur l'image pour accéder à l'espace Triathlon d'Aiguillon sur mer

Vendredi 5 Novembre, le club de « Luçon Aiguillon Vendée Triathlon » a annoncé officiellement l’organisation des Championnats de France Jeunes de Triathlon 2011.

Les Championnats de France seront organisés le samedi 4 et dimanche 5 Juin 2011 en partenariat avec la municipalité de l‘Aiguillon sur Mer et le soutien du Conseil Général de la Vendée.

Au programme du samedi, les 600 jeunes qualifiés pour les championnats de France prendront le départ des 5 courses de 9h30 à 15h30. Les titres de Champions de France Garçons/Filles individuels et par équipe seront décernés dans les catégories minimes, cadets et juniors. Les athlètes, leurs familles et entraineurs arriveront au plus tard le vendredi pour assister au briefing et à la soirée d’ouverture autour d’une « Pasta Party ».

Le dimanche 5 juin, tout le monde aura sa place dans l’une des trois courses au programme : Avenir pour les enfants, Découverte pour s’essayer aux disciplines enchaînées et le Sprint course open en présence d’athlètes internationaux. Le Sprint décernera les titres de Champion de Vendée 2011 et est ouvert aux handisports et athlètes féminines.

Ce sont donc près de 1 200 triathlètes qui sont attendus pour ce weekend de l’Ascension, avec nous l’espérons près de 4 000 spectateurs. Le comité d’organisation travaille dès à présent pour permettre aux sportifs, aux accompagnateurs, aux élus, aux médias, aux professionels du tourisme et du sport de séjourner et de participer à cet événement dans les meilleures conditions.

Article de la F.F.TRI.

Club de « Luçon Aiguillon Vendée Triathlon »

Une réflexion au sujet de « Présentation du Championnat de France Jeunes de Triathlon 2011 »

Laisser un commentaire