Sesquières – Duathlon VTT Avenir Isards.

Course réservée aux benjamins et minimes (12 à 15 ans soit né(e) entre 1996 et 1999) : CAP 1km – Vélo 4 kms – CAP 1km.

Notre Club était représenté par les benjamins Eloïse DELATAILLE, Thomas TEOFILI et par les  minimes Estelle VIGUIER et Marco BAGNAROL. Nos 4 compétiteurs s’alignent sur le départ, après avoir fait un échauffement dans les règles de l’art sous les ordres de leur coach Adrien.

Dès le coup de feu du départ donné, Marco impose le rythme devant Dylan NIZAN du Tri 12 et Pierrick CHEVAUCHE de l’AS Muret Triathlon. Tous les 3 creusent rapidement l’écart devant les autres concurrents. Marco après avoir mené laissera sagement Dylan prendre la tête. Nos 3 garçons de tête rentrent pratiquement ensemble dans le parc à vélo. Là, Marco perdra de précieuses secondes sur Dylan dans la transition. A plus de 30 km/h de moyenne, Marco se rapproche de Dylan sans arriver à le rattraper. La dernière partie à pied ne changera rien au classement. Marco fait une très belle 2ième place à 12 secondes derrière Dylan NIZAN.

Thomas TEOFILI plus puissant en vélo rattrape les quelques secondes perdues dans la 1ère course à pied, dépasse Estelle et Eloïse. Ils regagneront le parc vélo dans l’ordre suivant : Thomas, Estelle et Eloïse, ordre qui restera inchangé jusqu’à la ligne d’arrivée. Thomas termine à la 7ième place.

Estelle VIGUIER s’accroche lors de la course à pied à Laura CHENELLE de l’AS Muret Triathlon. Estelle perdra 1 place en vélo au profit de Thomas. Talonnée par Angèle COT de Tri 12, Estelle distance celle-ci dans la dernière partie à pied et termine 2ième féminine derrière Laura et 8ième au scratch.

Eloïse DELATAILLE impose derrière le trio de tête (Marco, Dylan et Pierrick) un rythme très rapide qui éprouve ses poursuivants directs. Elle rentre 4ième et 1ère féminine dans le parc vélo. Malheureusement, elle perd des places dans la partie vélo et ne peut refaire son retard dans la dernière course à pied. Elle termine 4ième féminine et 10ième au scratch.

Nos jeunes concurrents ont passé une bonne après-midi et ont fait vibrer leurs supporteurs. La météo, malgré un fort vent froid nous a épargné la pluie. Vivement la semaine prochaine que l’on retrouve les exploits de nos adhérents inscrits au duathlon de Castelnaudary.

 

PHOTOS DE L’EPREUVERESULTATS ISARDS

4 réflexions au sujet de « Sesquières – Duathlon VTT Avenir Isards. »

  1. joel

    Sur 5 de nos jeunes, 3 finissent à la 2ième place. Grégoire et Marco dans leurs courses et Estelle 2ième féminine. Bravo à tous !

    Répondre
  2. Delmas

    Bravo pour votre participation et vos résultats toujours très encouragent.
    Sans nos locomotives, Stéphane, Didier en convalescence à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, les adultes ne se sont pas mobilisés sur cette épreuve.
    Peut-être la date et les erreurs de parcours de 2010 ?

    Bonnes vacances pour les chanceux.

    Répondre
  3. Did

    La relève est là ! Bravo aux jeunes et à leurs coachs.

    Merci à Pascal pour ses encouragements. Trois semaines après mon opération (plus complquée que prévue : après avoir scié le calcaléum, le chirurgien a dû peigner puis réinsérer le tendon), j’attaque la rééduc aujourd’hui !
    Prochaine étape : la natation dans un mois puis le vélo et enfin la càp en mai…
    A Bientôt.

    Répondre
  4. joel

    Salut Didier,

    J’attends ton retour avec impatience. J’ai une petite revanche à prendre en vélo (voir le CLM). Donc courage et rééducation à fond.
    A bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire