Voeux du Président

Shooting TTM AG-70L’année 2015 s’est terminée dans la douceur d’un temps printanier offrant aux triathlètes des conditions d’entrainements exceptionnelles tranchant avec une actualité nationale et mondiale chargée et malheureusement dramatique. Cette année encore, grâce à l’état d’esprit qui règne au sein du club, insufflé par des bénévoles actifs et convaincus et relayé par tous les adhérents, nous partageons le plaisir de pratiquer quel que soit notre niveau. Au TTM, le débutant nage aux côtés des meilleurs triathlètes régionaux voire nationaux et les plus jeunes courent avec les plus expérimentés profitant ainsi de leurs conseils et de leur expérience. Bien que notre sport reste avant tout individuel, le club continue d’entretenir l’esprit collectif qui donne le courage à tous de venir se dépasser dans l’eau, sur les routes ou sur les pistes.

Cette année 2015 a vu le TTM prendre le relais du STP sans perdre son âme. Une nouvelle dynamique a animé l’école de triathlon et son pôle espoir, preuve que l’esprit fondateur du Sud Triathlon Performance loin de s’effriter, s’est renforcé en déménageant sur Toulouse, trouvant ainsi un bassin de vie plus dynamique et plus fourni que celui de Labège. Le soutien de la mairie de Toulouse, que ce soit pour la mise à disposition des installations sportives, pour l’organisation du Triathlon Toulouse Métropole ou l’attribution de subventions publiques et privées, a permis au club de s’installer sur la commune parmi les autres clubs de haut niveau aussi prestigieux que le Stade Toulousain, le TFC, le Phenix, les Spacers ou encore les Dauphins du TOEC.

L’année sportive compliquée de l’équipe élite masculine (descente en D2) a été compensée par la réussite de notre nouvelle équipe féminine qui a atteint l’objectif pourtant jugé trop ambitieux en début d’année de la montée en D2. Nos deux équipes élites se retrouveront donc en 2016 sur les quatres étapes de D2 avec des objectifs différents (le titre de champion pour les hommes, le maintien pour les femmes) mais avec la même volonté de se dépasser et de partager des expériences sportives magiques. Le haut niveau permet au TTM d’exister, de se faire connaitre, d’attirer les partenaires publics et privés sans pour autant lui faire oublier ses objectifs premiers :

  1. Le dynamisme de son école de triathlon véritable vivier sportif qui fonde les bases de l’état d’esprit qui fait la force du club
  2. L’accompagnement de toutes les pratiques du loisir au haut niveau en offrant de nombreux créneaux encadrés pour tous

Le TTM a encore brillé grâce à vous tous en 2015, sportivement avec de nombreuses victoires ou des podiums mais surtout grâce une présence massive sur toutes les courses de la région, et en tant qu’organisateur sur les trois épreuves portées par le club (le triathlon de Revel, le Triathlon Toulouse Métropole et le Décatrail).

Nous attaquons l’année 2016 avec la même détermination que les années précédentes pour consolider nos bases et explorer de nouveaux horizons (la création d’un groupe longue distance illustrant cet objectif). Au nom du Comité Directeur, je tenais à vous souhaiter une magnifique année 2016 faite de bonheur, de réussite sportive, professionnelle ou familiale et surtout une santé de fer qui vous permettra de profiter pleinement de l’encadrement attentionné de tous les entraineurs que je remercie au passage pour leur implication et leur motivation. 2015 fut une année réussie, nul doute que 2016 le sera encore plus et ceci grâce à vous. Merci à vous de contribuer à la réussite du club et à l’ambiance collective et fraternelle qui y règne.

Bonne année 2016 à tous et vive le TTM !

Stéphane PASCAL

 

 

Laisser un commentaire