ZOOM sur Baptiste Aliphat

Portrait de Baptiste Aliphat, Junior 2.

Peux-tu nous parler un peu de toi, où tu t’entraînes ? Depuis quand es-tu au club ?Comme si tu devais te présenter à quelqu’un qui ne te connait pas 😉
Je m’appelle Baptiste Aliphat je suis dans ma dernière année junior. Je m’entraîne sur Toulouse avec le club et je nage en adhérant au Toec avec un petit groupe de triathlete. Je suis au club depuis que j’ai commencer le triathlon c’est à dire en benjamin 2.

Qu’est ce qui te fait vibrer dans le Triathlon ?
Le triathlon le fait vibrer car c’est un sport qui demande beaucoup de rigueur et de motivation. On ne peut jamais prévoir ce qu’il va se passer lors des courses par exemple. C’est ça qui me plaît.

Donne nous 3 mots pour te décrire ?
3 mots pour me décrire je dirais : travail plaisir mais aussi sérieux

Comment se passe ta saison 2019 ? Satisfait de ta course à Casteljaloux ?
Ma saison 2019 a plutôt bien commencer malgré un championnat de France de Duathlon pas à mon niveau et une place décevante. Je reviens encore plus fort sur les premier triathlons où je confirme mes progrès en natation de cette hiver. La demi-finale s’est plutôt bien passée même après avoir loupé le premier pack j’arrive à bien gérer et assurer la qualif.

En vue des championnats de France Jeunes, quel est ton objectif ?
Mon objectif reste un peu floue je n’ai jamais pu faire une course pleine sur des championnats de France, j’espère que cette année est la bonne avec un parcours plutôt à mon avantage cette année. Pour finir je tiens à remercier le club qui nous permet de pouvoir vivre tout ça!

Merci Batou ! Nous te souhaitons un beau championnat !

Laisser un commentaire