Interview de Laurine Malbrel, junior 1.
Peux-tu nous parler un peu de toi, où tu t’entraines ? Depuis quand es-tu au club ? Comme si tu devais te présenter à quelqu’un qui ne te connait pas 😉
Salut, je m’appelle Laurine j’ai 17 ans, je m’entraîne à Toulouse et c’est ma première année de triathlon au club. Ayant toujours fait de la natation je découvre ce sport plus ludique et varié dans une bonne ambiance.
Qu’est ce qui te fait vibrer dans le Triathlon ?
Ce qui me fait vibrer dans le triathlon c’est le dépassement de soi lors des entraînements et des compétitions. J’aime bien l’association de ces trois sports où à chaque entraînement j’ai cette envie de progresser et de donner le meilleur de moi même. Et surtout le bon état d’esprit et la cohésion qu’il y a dans ce sport et ce club.
Donne nous 3 mots pour te décrire ?
Je pourrais me décrire comme volontaire ( dans le sport…), patiente et discrète ( mais mes frères diront plutôt que je suis bruyante à la maison 😇 )
Comment se passe ta saison 2019 ? Satisfaite de ta course à Casteljaloux ?
Pour l’instant ça se passe très bien, très contente de mes premières courses. J’ai énormément progressé en course à pied et en vélo ce qui m’a permis de faire une bonne performance à Casteljaloux pour mon second triathlon. De plus, ma participation en D3 me permet d’acquérir de l’expérience supplémentaire et je suis contente de faire partie de cette équipe. Ce début de saison et ces premières compétitions est la preuve pour moi que j’ai bien choisi ce sport.
En vue des championnats de France Jeunes, quel est ton objectif ?
Étant donné que c’est ma première année de triathlon et que c’est mes premiers championnats de France, j’ai pour objectif de ne pas me mettre de pression et surtout de prendre du plaisir tout en faisant de mon mieux pour voir comment je me situe au niveau national. Je compte me dépasser sur cette épreuve. Mon objectif est de bien sortir de la natation, de faire de mon mieux sur le vélo ( le parcours ne m’avantage pas trop …) et de tenir en course à pied. Mais il n’y aura de toute façon pas de regrets à l’arrivée. (C’est clair ce n’est que du bonus !)
Merci Laurine ! Nous te souhaitons un beau championnat !