ZOOM sur Renaud Kempf

C’est au tour de Renaud Kempf de répondre à nos questions.

Peux-tu nous parler un peu de toi, où tu t’entraines ? Depuis quand es-tu au club ? Comme si tu devais te présenter à quelqu’un qui ne te connait pas 😉
Bonjour, je m’appelle Renaud j’ai 18 ans et je m’entraine depuis septembre au Triathlon Toulouse Métropole. Je suis originaire de la Côte d’Azur où j’étais licencié à Saint Raphaël Triathlon. J’aime beaucoup ma nouvelle vie à Toulouse, je prends énormément de plaisir à m’entraîner notamment grâce à l’ambiance hyper sympathique entre les jeunes et moins jeunes au TTM. J’avoue que la mer me manque un peu mais j’ai toujours le magnifique lac de la Ramée pour satisfaire mon besoin de grande étendue d’eau pure.

Qu’est ce qui te fait vibrer dans le Triathlon ?
Ce qui me fait vibrer en triathlon c’est particulièrement l’ambiance des courses. J’aime sentir le stress monté, la tension des départs et l’envie de tout donner. J’essaye de m’inspirer des différents anciens coachs que j’ai eu comme André Quet ou Julien Pousson et de ce qu’ils m’ont appris pour donner mon max à chaque course.

Donne nous 3 mots pour te décrire ?
En 3 mots… Je dirais Humour parce que j’aime beaucoup l’humour de merde et j’ai un bon public niveau blague au TTM. Ensuite je dirais Joueur et Nourriture parce que qu’est ce que j’aime manger c’est ouf!

Comment se passe ta saison 2019 ? Satisfait de ce début de saison et de ton passage en Junior ?
Je suis arrivé à Toulouse pour étudier à l’INSA (École d’ingénieur) et je suis actuellement en première année de prepa intégrée ce qui m’a pris énormément de temps depuis septembre et m’a contraint à ne pas participer totalement aux entraînements hivernaux et de faire une croix sur le duathlon cette année parce que je serai arrivé sans aucune préparation. Ma première saison Junior va donc se résumer en 2-3 mois d’entraînement avant les 1/2 finales à Casteljaloux pour arriver au meilleur de ma forme pour les championnats de France à Grignon. J’essayerai aussi d’« apporter ma pierre à l’édifice » si je puis dire dans l’équipe D3.

En vue des championnats de France Jeunes, quel est ton objectif ?
J’ai l’objectif de ne rien regretter et d’aller chercher le meilleur résultat possible, de limiter au maximum « la casse » en natation et de se faire bien mal dans la légère pente de Grignon comme dirait notre PH « la montée c’est un effet d’optique » qui nous manquera terriblement sur la course, et après mettre ce qui reste a pied. On sera 4 juniors du TTM (Sax, Pilou, Baptou et moi) donc le seul objectif de place pour moi sera de pousser pour le classement équipe junior pour qu’on puisse aller chercher un truc sympa avec les spécimens de l’équipe.

NDLR :
– Notre PH (Pierre-Henry Mathon) s’était brillamment qualifié mais il a depuis subi un accrochage avec un camion et est forfait pour les France. Bon rétablissement !

Merci Renaud ! Nous te souhaitons un beau championnat !

Laisser un commentaire