Duathlon TOAC 2015

Duathlon Jeune Mars 2015 649Ciel gris, vent, vélo, course à pied… voilà le programme qui attendait nos valeureux jeunes représentants du TTM au duathlon de Toulouse organisé par le TOAC. Et ils sont nombreux à avoir fait le déplacement ce dimanche 29 mars à la Ramée pour en découdre. Retour sur la course avec Thomas TEOFILI, vainqueur de l’épreuve cadets/minimes et porte drapeau de notre jeune délégation, suivi de prés par Victor AUGELET et Baptiste ALIPHAT qui complète un podium 100%TTM!!!

Thomas paye sa course :
« Suite à une précédente semaine difficile pour moi (grippe), la semaine qui suivit fut vraiment étonnante et très encourageante pour la suite (2 semaines avant les championnats de France de duathlon). Mercredi 25 mars a eu lieu les championnats académiques de triathlon, je gagne donc après une natation sans lunettes (Cassées 5secondes avant le départ) et mon équipe finit 1ere de la course et classée première en excellence,nous nous qualifions donc aux championnats de triathlon UNSS qui auront lieu le 21 mars à Beauvais.
Et dimanche le duathlon de Toulouse qui servait de qualifications pour les Cadets et Minimes, au départ : Baptiste, Marguerite, Romane, Victor,Lucien, Lila,Gaïane, Dorine,Clara,Erwan,Louis-Pierre et Moi même pour représenter le club. Une course très rapide suite à un gros départ de ma part, un groupe de 3 ce forme à la première course à pied, constitué de Baptiste, Victor et Moi ( 100 % TTM).
Une transition moyenne pour ma part je sors 2eme dans la roue de Victor et Baptiste un peu plus loin, je pars donc en vélo avec Victor dans ma roue, je sens que j’ai de très bonnes jambes, je sens que Victor a du mal derrière il ne prend aucun relais, au deuxième tour il explose après une relance et je finis donc le vélo tout seul.
nousssDuathlon_La_Ramee_050
La deuxième course à pied fut plus tranquille, je finis donc 1er ,Victor 2eme et Baptiste 3eme et il gagne en minime, un podium 100 % TTM et 100 % pôle espoir et nous nous qualifions tout les 3 aux championnats de France. Quant a Louis Pierre, lui a eu des problèmes qui ne lui ont pas permis de faire une course a son niveau.
Chez les minimes filles Romane finit 2eme, Marguerite 3eme et Vickie 4eme , qui elles aussi sont toutes les trois qualifiées aux championnats de France.
Duathlon_La_Ramee_095
Sur a course Benjamin nous alignons Sacha, Loris : Loris s’impose après une très belle course et Sacha  finit 7eme et chez les plus petits , les pupilles Elodie finit 9eme, Enzo 12eme et Maelle 13eme. Et chez les mini-poussins Emma finit 12eme et Enora 24eme.
Donc voila une belle course avec plein de beaux résultats et de belles nouvelles trifonction.
Désolé je n’ai pas pu avoir des photos de tout le monde il y en avait beaucoup trop.
 Merci aux encadrants Lotte, Stéphane, Damien, Jérémie, Fred et le super coach Arthur, je remercie Décathlon Escalquens pour leur confiance en vers le Pôle espoir TTM. »
Merci à Thomas pour le résumé de la course et bravo à toutes et tous!

Laisser un commentaire