Récit de la course du Sud Triathlon Performance à Autun

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ne me parlez plus de weekend tranquille. L’équipe est reparti à l’assaut de la D2 avec nos 6 compétiteurs remontés à donf, Nicolas , Aurélien, Laurent , Pierre-Antoine , Thomas et Sébastien en U23. Une grosse perf était nécessaire après notre 14ème place de Jard sur mer. Avec l’apport d’Aurélien qui pouvait faire parler la poudre et un format de course plus à notre convenance, une natation vraiment à 750m, en vélo, une côte à 10% de 600m à gravir sur 4 tours, tout était possible.

Le voyage vite avalé  ( total du week 1300km  A/R) , l’hotel super en centre ville à 1km du lac, un repérage dans la bonne humeur sous le soleil. Le diner est pris aux cotés de mon ancien club, Issy les Moulineaux  , en tête de la D2 femmes.

Oui, au final, c’est un très bon résultat, mais encore, je le répète, rien n’est acquis à chaque manche.

Le niveau est vraiment fort et ça se tient à peu de choses.  Sur ce coup , on a animé la course de bout en bout, Sébastien sort avec 30 secondes  d’avance en natation, normal pour la Torpille. Très bonne natation de l’effectif, car Aurélien et Pierre-Antoine suivent dans les 10, et Nicolas, Thomas sortent dans les 20. Laurent assure nos arrières en valeureux combattant.

Sébastien est vite repris suite aux consignes, et voit arriver un TGV nommé Aurélien,  dans la 1ère cote,  pour rester 2 tours avec la tête.  5 coureurs s’échappent ensuite dont Aurélien et Pierre-Antoine .

Nicolas maîtrise en attente dans le  2ème pack, avec Sébastien qui emmène  et Thomas qui saute, pas dans le coup vélo sur la bosse si dure. Laurent loin après la nat,  s’accroche secoue  un groupe pour rouler.

Sébastien dans ses « oeuvres », pête son guidon carbone, craquement en descente et cassure sur le plat ouf, il est chanceux et n’est pas tombé. Aurélien et Pierre-Antoine maintiennent le rythme jusqu’à la fin du vélo  et sortent 1 et 2 du parc après une transition éclair vers la CàP. Nicolas, resté calé sagement dans un groupe nerveux et imposant malgré la difficulté du circuit très exigeant, effectue une bonne transition et sort  toujours dans les 20. Laurent arrive et sait qu’il va falloir s’arracher.

Aurèlien , impressionnant de vélocité , survole la CàP en 15’11 et gagne le scratch en 55′ . Nicolas tient sa place et finit 19ème à la hargne au milieu des jeunes . Pierre-Antoine grimace et  perd 20 places à chaque tour , 41ème au final…dur dur.. Little chicken va se remettre au travail , il a du caractère le jeunot . Laurent sort une belle course à pied en moins de 18′ pour un vétéran en balade .

Ca passe et tant mieux, 5ème au final par équipe. On remonte au classement avec un total de 17 points, 11ème avec Valence et Saint Etienne. Le speaker a parlé  enfin du STP, et à maintes reprises sur la D2, présent sur le devant de la course autant en natation, en vélo qu’en course à pied.

Quoi de mieux qu’une tactique choisie et réussie sur un scénario prédéfini dans la bonne humeur, le plaisir de se retrouver, l’envie de bien faire et auréoler le STP.

ENORME BRAVO à nos compétiteurs.

Je réfléchis déjà pour la prochaine manche en contre la montre.

Votre coach – The Fred

Championnat de France des Clubs de D2

Une réflexion au sujet de « Récit de la course du Sud Triathlon Performance à Autun »

Laisser un commentaire